Haïti – Reconstruction : La firme d’architectes pour la Cathédrale de Sainte-Trinité, est choisie

L’Église épiscopale et le Diocèse épiscopal d’Haïti, annonce la sélection des architectes du Groupe « Kerns Group Architects, P.C. » d’Arlington, en Virginie, en tant qu’architecte de la nouvelle Cathédrale Sainte-Trinité à Port-au-Prince.

L’équipe du projet [des responsables du diocèse d’Haïti] Mgr. Jean Zaché Duracin; Sikhumbuzo Vundla, Chef des opérations; le Révérend Joseph Constant, Coordinateur spécial et le Révérend John Runkle, RA, consultant Chef de projet, a fait sa recommandation à la suite d’un processus stratégique d’un an.

« Face à l’énormité de la reconstruction de la plupart de ses églises, écoles et autres structures dans toute la région affectée par le séisme, le Diocèse d’Haïti, a décidé de concentrer ses efforts initiaux sur la reconstruction de la Cathédrale Sainte-Trinité, comme un point de repère important de la présence constante de Dieu, avec le peuple haïtien et l’engagement de l’Église à les servir […] La nouvelle cathédrale sera un symbole d’espoir pour tous ceux qui souffrent, » a déclaré Mgr. Duracin.

« L’équipe du projet a décidé que « Kerns Group » sera le cabinet d’architectes, qui sera le mieux pour la vision d’une nouvelle Cathédrale, qui reflète l’histoire et la culture du peuple haïtien » a déclaré le Révérend Constant. « Kerns Group » apporte des années d’expériences dans la conception de nouvelles églises, y compris un certain nombre d’Églises épiscopales notables, dans une grande partie des États-Unis et avec l’Église épiscopale, ils partagent aussi, un sens profond de la mission pour le peuple d’Haïti, qui se traduira par une Cathédrale unique. »

« Cet accord marque une étape importante dans l’effort de reconstruction de notre Église en Haïti », a déclaré Mgr Stacy Sauls « Cela vient du travail acharné de nombreuses personnes entre autres : du Diocèse d’Haïti, le Centre de l’Église. Cela a été rendu possible en grande partie, grâce à la générosité de milliers d’épiscopaliens de l’ensemble de notre Église, qui ont donné, pour reconstruire la Cathédrale Sainte-Trinité. Je tiens à remercier tout particulièrement M. Albert E. Phillips et Laura Thomas du cabinet d’avocats d’Atlanta « Cohen, Pollock, Merlin & Small » pour leur dévouement inlassable et une extrême générosité pour nous amener à ce point. »

La nouvelle Cathédrale sera conçue pour respecter et célébrer les caractéristiques de l’Église épiscopale d’Haïti, les Haïtiens et leur culture. Le lieu de culte sera plus grand que la Cathédrale précédente et fournira la flexibilité nécessaire pour accueillir les grands rassemblements. Il intégrera les trois peintures murales restantes de renommée mondiale, des 14 d’origines, qui ornaient l’intérieur de la cathédrale détruite. Sa structure sera conforme aux normes internationales du code du bâtiment et sera construit pour servir de lieu de refuge en cas de situations d’urgence.

Source et image: http://www.haitilibre.com / http://www.potomitan.info

Une pensée sur “Haïti – Reconstruction : La firme d’architectes pour la Cathédrale de Sainte-Trinité, est choisie

  • 17 décembre 2012 à 12:02
    Permalink

    Pour la construction d’une eglise de cette envergure, il serait preferable d’organiser un concours international d’architecture, cette firme en question aurait eu aussi la possibilite d’y participer
    Jean-Robert Morel
    Dipl.-Ing.Ach. byAk

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *