Les titres de l’actualité du mercredi 16 Mars 2022 sur RADIO VISION 2000

Une vive tension régnait mercredi après-midi au centre-ville de Port-au-Prince où des tirs nourris ont été entendus près de la cité administrative et dans les parages du pénitencier national. Des affrontements entre la police et des bandits armés à la suite d’un kidnapping seraient à l’origine de cette situation.

Fin ce mercredi de la grève de trois jours des associations médicales haïtienne et spécialisée pour dénoncer le climat d’insécurité et exiger la libération des docteurs Pierre Boncy et Michel D’Alexis enlevés le 2 mars dernier.

Si l’urologue Pierre Boncy a été libéré mardi, le gynécologue Michel D’Alexis est toujours retenu en otage par les ravisseurs. Le Forum AMH/AMS devrait se réunir mercredi après-midi pour déterminer les suites à donner à la grève.

Pas de répit dans le mouvement des élèves du Collège Jacques Roumain qui étaient dans les rues une nouvelle fois ce mercredi pour continuer d’exiger la libération du directeur de l’établissement Ernst Lafleur, kidnappé vendredi dernier à quelques mètres de l’école.

Plusieurs associations syndicales du secteur transport disent adhérer au mot d’ordre de grève de quatre jours, du 17 au 20 mars, lancé par l’APCH pour forcer les autorités à garantir la sécurité des vies et des biens dans le pays.

Le coordonnateur général du Front unifié des Transporteurs et des Travailleurs d’Haïti, Montès Joseph, met en garde contre tout nouvel ajustement des prix de l’essence sur le marché local, en dépit de la flambée des cours du pétrole. Il reproche au Gouvernement de n’avoir pas appliqué le protocole d’accord sur la subvention ciblée.

La POHDH dénonce l’état d’insalubrité dans lequel se trouve la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ce qui représente un cas flagrant de violation des droits à la vie et à la santé de la population, s’insurge l’organisation.

Remise symbolique, ce mercredi, par l’Ambassade de la République de Chine Taïwan en Haïti, d’un lot de matériels à la secrétairerie d’Etat à l’intégration des personnes handicapées, au profit des policiers vivant avec un handicap après avoir été victimes dans l’exercice de leur fonction.

L’Union nationale des normaliens haïtiens a célébré ce mercredi 16 mars son 31e anniversaire en présence notamment du ministre de l’éducation nationale. Nemsy Manigat a salué 31 ans de combat de L’UNNOH.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *