Manifestations, blocages, violence et vandalisme

Lundi des mouvements de protestation contre l’augmentation des prix des carburants à la pompesont été rapportés à Port-au-Prince et dans certaines villes de province (Mirebalais / Plateau central, Petit-Goâve, Gonaïves, Saint-Marc…). Les protestataires exigeaient que le Gouvernement revienne sur sa décision d’augmenter le prix des carburants.

Dans la zone métroplitaine Carrefour Marassa en plaine, Pétion-Ville (rue Faubert, Rue Rigaud, Rue Rebecca), Bourdon, la circulation était totalement paralysée sur plusieurs artères de la capitale, à l’aide de véhicules placés en travers de la route par des chauffeurs de transport en commun notamment à hauteur de Delmas 60.

Des barricades de pneus enflammés, des jets de pierres et de bouteilles ont été rapportés à Pétion-ville mais aussi à Lalue et sur l’avenue John Brown

Les chauffeurs ont également bloqué la route nationale # 3 au niveau de Mirebalais, Belladère et Lascahobas.

Les forces de l’ordre ont du intervenir pour rouvrir la circulation, parfois sans modération…

À Delmas 95. A Delmas 101, des individus non identifié se sont livrés a du vandalisme sur des véhicule privés, brisant les pare-brise.

Les altercations entre passagers et chauffeurs (parfois violentes) sont de plus en plus fréquentes en raison du prix de la hausse du prix des trajets qui malgré les assurances du Gouvernement qu’ils resteraient inchangés, ont dans la réalité, considérablement augmentés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *