2 haïtiens arrêtés en Floride approvisionnaient en armes le Gang «400 Mawozo»
Le FBI a déposé une plainte pénale contre trois résidents du Sud de la Floride 2 haïtiens et une citoyenne américaine, arrêtés accusé de complot, contrebande d’armes et de munition illégales à destination d’Haïti il s’agit : Eiliane Tunis (citoyenne américaine, résidant en Floride), Jocelyn Dor (citoyen haïtien résidant dans la région d’Orlando) et Walder St. Louis (citoyen haïtien vivant en Floride).
La plainte, déposée devant le tribunal de district des États-Unis à Washington DC, indique que les 3 suspects ont acheté des armes et des munitions à la demande et pour le compte du gang haïtien « 400 Mawozo » dont au moins un des suspects était membre, comme l’atteste un message sur WhatsApp cité dans la plainte.
Les trois trafiquants prenaient des commandes d’armes du gang haïtien, puis parcouraient la Floride, y compris Orlando, pour acheter des pistolets, des fusils d’assaut et même un fusil Barrett semi-automatique de calibre .50 (une arme de snipper) ainsi que des munitions a informé le FBI. Les armes et les munitions étaient ensuite dissimulées dans des barils sous des vêtements et divers articles ménagers avant leurs expéditions en septembre et octobre 2021 (a l’aide de faux documents et de complicités).
Source: Haiti libre