La police annonce l’intensification des opérations
Le chef de la Police haïtienne, M. Léon Charles, annonce l’intensification des opérations contre les gangs de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
À l’issue d’une réunion spéciale du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) ce lundi 6 septembre 2021, M. Charles a fait valoir que les forces de l’ordre sont déterminées à traquer les bandits qui terrorisent la population par des violences, des fusillades et des kidnappings.
La durée de vie d’un bandit est de deux ans, a lancé M. Charles assurant que les criminels se retrouveront au même endroit que les anciens bandits tués.
Les menaces des chefs de gang sur les réseaux sociaux n’effraient pas le chef de la police faisant valoir que la population et les policiers ne ne doivent pas avoir peur.
La peur doit changer de camp, a martelé M. Charles appelant à une collaboration étroite entre la population et les forces de l’ordre.
Nou sou nou, a lancé le chef de la Police précisant que les assauts contre les gangs sont imminents.
La nouvelle offensive débute cette semaine, a dit le chef de la Police assurant qu’il s’agit d’une action s’inscrivant dans la durée.
Il révèle que l’opération contre le gang Kraché du feu la semaine écoulée est le résultat de plus de deux mois d’investigation.
Ce gang est responsable de l’assassinat de 5 policiers et de 4 attaques contre des sous commissariats.
Les forces de l’ordre sont également préoccupées par la recrudescence des cas de kidnapping dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Source: radio Métropole Haïti