Les titres de l’actualité du mardi 15 juin 2021 sur RADIO VISION 2000

La police a été placée en état d’alerte maximale à travers tout le pays afin de faire face aux menées des bandits. Les congés sont annulés et tous les policiers sont instruits de regagner leurs postes d’affectation, a annoncé la porte-parole a.i de la PNH, Marie-Michel Verrier.

L’inspectrice divisionnaire annonce le renforcement non seulement de la présence policière dans certains grands axes routiers de la capitale dont Martissant mais aussi de la sécurité aux niveaux des infrastructures policières, devenues les cibles privilégiées des bandits dans plusieurs endroits de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Assassinat de Monferrier Dorval…Le dossier aurait été bloqué par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bedford Claude, a confié à la Rédaction de vision 2000 une source proche du parquet.

Le chef du parquet n’aurait pas acheminé les invitations aux personnes que le juge d’instruction Me Rénord Régis souhaite auditionner dont la première dame Martine Moise et Guichard Doré, conseiller de Jovenel Moise.

Le président Dominicain, Luis Abinader accentue la pression sur les autorités haïtiennes pour les porter à abandonner la construction du canal au niveau de la rivière Massacre. Il a même promis d’utiliser toutes les voies diplomatiques nécessaires pour obtenir l’arrêt des travaux.

Le chef d’Etat dominicain durcit sa position sur ce dossier en raison des pressions exercées par l’opinion publique de son pays, informe Ives Marie Chanel, spécialiste des relations haïtiano-dominicaines qui prône un arbitrage international pour résoudre ce problème.

Le directeur exécutif de l’ISC, le professeur Rosny Déroches plaide en faveur d’un dialogue devant déboucher sur un accord qui facilitera l’organisation des élections dans le pays. C’est la seule façon, selon lui, de sortir de cette crise.

Le gouvernement a renouvelé, lundi, pour 15 jours, l’Etat d’urgence sanitaire sur tout le territoire national en vue de freiner la propagation du coronavirus. Les activités culturelles et artistiques ou de loisirs sont donc interdites, selon une note du ministère de la communication.

La 8e section communale de Pointe-à-Raquette est frappée par une épidémie de charbon. Une vingtaine de cas ont déjà été recensés.

Des frais de gestion de 0,35% sont appliqués à partir de ce mardi sur tout dépôt en espèce supérieur à 1.000 dollars US effectué à la SOGEBANK, ont décidé les responsables de cette banque précisant que cette mesure ne s’applique pas à l’ensemble de leurs succursales.

Une décision dénoncée par l’Economiste Eddy Labossière pour qui il s’agit d’une nouvelle preuve de l’absence de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *