Kidnapping: arrêt de travail dans les hôpitaux publics universitaires d’Haïti
Le comité national des résidents des hôpitaux publics universitaires d’Haïti informe, dans une note publiée le mardi 2 mars 2021, «qu’en soutien aux proches, familles et amis du Dr Pady, tué le dimanche 28 février 2021, un arrêt de travail sera observé par les résidents des différents services de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), l’hôpital universitaire La Paix, l’hôpital Justinien du Cap, du sanatorium de Port-au-Prince de la maternité Isaïe Jeanty et de Léon Audain».
Si cet arrêt de travail sera effectif à partir de ce mercredi, ledit comité précise toutefois que les services d’urgence de tous ces hôpitaux resteront fonctionnels.
Abattu alors qu’il s’apprêtait à secourir une patiente blessée, la mort du Dr Ernst Pady ne cesse de susciter l’émoi chez différentes couches de la population.
Ce mardi 2 mars, les cliniques et hôpitaux pédiatriques étaient fermés. Les pédiatres et autres professionnels de santé ont rendu un vibrant hommage à la mémoire du Dr Pady à Chemins-des-Dalles (avenue Christophe), lieu de ce crime crapuleux.
Entre pleurs et soupirs désespérés, les pédiatres, bougies allumées, ont chanté et embelli la porte d’entrée des laboratoires Lespinasse avec des fleurs déposées au pied d’une toile frappée à l’effigie du Dr Pady.