Les titres de l’actualité du vendredi 08 Janvier 2021 sur RADIO VISION 2000
Des responsables politiques rejettent le calendrier électoral présenté, jeudi, par les membres du Conseil Electoral Provisoire contesté. Le président a.i du MOCHRENHA, le pasteur Sadrac Dieudonné parle de plaisanterie de mauvais goût.
Pour le secrétaire général du RDNP, Eric Jean-Baptiste, l’Exécutif éprouve ce qu’il appelle un « faux sentiment de puissance » et avance à grande vitesse dans ses projets de manière cavalière. « Jovenel Moïse va entrer dans le mur s’il continue dans cette voie », prévient M. Jean-Baptiste.
Au lendemain de la publication de son calendrier électoral, le CEP de Jovenel Moise a annoncé, ce vendredi, le recrutement des membres des BED et BEC. Les intéressés ont jusqu’au 13 Janvier pour soumettre leurs candidatures au niveau des BED.
Les membres des BED en fonction seront exempts de concours moyennant une manifestation d’intérêt dans le délai imparti, informe le CEP contesté dans un communiqué précisant que les anciens membres qui ont été sanctionnés pour fautes administratives ne pourront pas postuler.
Le directeur logistique du Conseil National des Télécommunications, Jean Rommel Moussignac a été enlevé, jeudi soir, non loin de sa résidence à la rue Sapotille à Pacot par des bandits. La victime se rendait dans un restaurant lorsqu’elle a été kidnappée, selon une source proche du CONATEL.
Jean Rommel Moussignac est rentré le même jour des Etats-Unis ou il était parti en congé. Les ravisseurs réclament une rançon d’un million de dollars en échange de sa libération, a appris la Rédaction de Vision 2000.
La liste des femmes tuées à l’arme blanche continue de s’allonger en ce début d’année en Haïti. En effet, le corps sans vie d’une femme décapitée a été découvert, vendredi matin, dans la localité Guithon à Cabaret.
La cour supérieure des comptes ne recevra plus de contrats de droit public ayant pris effet au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal en cours. Elle a publié, en ce sens, jeudi, un avis destiné aux institutions publiques soulignant que tout engament consenti en dehors des prescrits légaux ne sera pas pris en compte.
Le délai accordé pour le dépôt de la déclaration définitive d’impôt sur le revenu arrive à expiration le 31 Janvier prochain, rappelle la Direction Générale des Impôts. Elle souligne à l’attention des contribuables n’ayant pas accompli leurs obligations fiscales dans les délais fixés qu’ils s’exposent au paiement d’intérêts et autres pénalités prévus dans le décret du 29 Septembre 2005.