Les titres de l’actualité du mardi 21 Avril 2020 sur RADIO VISION 2000
Un 4e décès dû au Coronavirus a été enregistré lundi en Haïti, particulièrement dans la commune de Cotes-de-fer dans le Sud’Est. Il s’agit d’un pasteur qui faisait partie des 5 personnes testées positives au Covid-19 dans ce département.
A Verrettes, dans le bas-Artibonite, un jeune homme qui revenait, samedi, de la République dominicaine est décédé, lundi matin. Il présentait des symptômes s’apparentant à ceux du CORONAVIRUS, rapporte l’ex-député de la commune, Vickens Dérilus.
L’ex-parlementaire informe que les résultats du test effectué sur l’intéressé par les responsables du ministère de la santé publique ne sont pas encore disponibles pour savoir s’il est mort des suites du Covid-19.
En dépit des consignes passées par les autorités, très peu de commerçants dans les marchés publics portent des masques de protection. C’est le cas notamment de ceux qui évoluent aux marchés du Canapé vert et Salomon.
L’une des conséquences de la pandémie du Coronavirus sur l’économie nationale est la baisse des transferts d’argent en provenance de l’étranger. Une situation qui affecte sérieusement des compatriotes qui avaient l’habitude de recevoir régulièrement de l’argent de la part de leurs proches dans la diaspora. Ils s’en plaignent.
Le ministre de la culture et de la communication, Pradel Henriquez annonce le lancement, ce week-end, d’un concours de poésie autour du confinement.
Wilner Eliassaint, substitut du commissaire du gouvernement de la croix-des-bouquets et le commis parquet, Sary Romain ont été mis en disponibilité sans solde par le ministère de la justice. Ils sont accusés d’implication dans des faits de corruption liés à la libération de l’ex-député, Jean Fenel Tanis, proche du PHTK, qui avait été arrêté en Mars 2019 pour trafic de stupéfiant.