Plusieurs cas de kidnapping recensés à Port-au-Prince, au tout début de l’année 2021

– Pas moins de cinq personnes ont été enlevées au tout début du mois de janvier 2021, dans la capitale, Port-au-Prince, selon les informations rassemblées par l’agence en ligne AlterPresse.

L’inspecteur de police Wilner Séraphin a été enlevé, dans la matinée du dimanche 3 janvier 2021, à la rue pavée, au centre-ville de Port-au-Prince, par des individus armés non identifiés, selon les informations rassemblées par le site.

Les ravisseurs ont exigé une rançon d’un million de dollars américains, en échange de la libération de l’inspecteur de police

Plus tard dans la soirée, aux environs de 7:00 heures locales (0:00 gmt le 4 janvier 2021), des hommes en gilet de police ont également enlevé, à la rue Alerte, une mère et ses deux enfants âgés de 4 et 5 ans ainsi qu’un autre passager, à bord d’un véhicule, qui revenait de Miragoâne (département des Nippes, une partie du Sud-Ouest d’Haïti).

Enlevé lui aussi, le père des 2 enfants a été libéré, le même jour, par les ravisseurs, pour qu’il puisse entreprendre des démarches aboutissant au versement de rançon pour les victimes.

Les kidnappeurs réclament une somme de 200 mille dollars américains, pour la libération des personnes enlevées.

Les cas de kidnapping ont connu une hausse à la fin de l’année 2020, en divers points du territoire national de la république caribéenne.

 

 

 

Source:APR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *