« La CNDDR n’a pas réussi à réinsérer les bandits, la phase de démantèlement est lancée », dit Joseph
Le Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN) et Premier Ministre, Joseph Jouthe a indiqué, lundi que les autorités haïtiennes étaient passées dorénavant à la phase de démantèlement des gangs dans le pays.
« Après huit (8) mois en tant que Premier Ministre, j’ai remarqué que la Commission Nationale de Désarmement, de Démantèlement et de Réinsertion (CNDDR) n’a pas réussi à réinsérer les bandits. Alors l’heure est au démantèlement », a déclaré le locataire de la Primature.
Joseph Jouthe annonce qu’avec la population saine du pays il arrivera à rendre la vie difficile aux puissants chefs de gangs de la coalition de gangs armés dénommée G9 An Fanmi et alliés. Il affirme instruire la Police Nationale d’Haïti d’agir en ce sens.
Ces déclarations du Premier Ministre haïtien ont lieu à un moment où les enlèvements contre rançon se poursuivent sur toute l’étendue du territoire. Un avocat a été séquestré à Gressier, commune du département de l’Ouest au cours du weekend écoulé selon des sources combinées et un enfant de moins de 10 ans de nationalité américaine est séquestré dans la petite commune de Dame-Marie dans la Grand-Anse.
Source: HPN