Importante saisie d’armes de guerre au Port privé Lafito ce jeudi
Ce sont les agents du bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants(BLTS) qui ont procédé à cette importante saisie d’armes à feu au Port Lafito sur la route Nationale numéro 1. Ces armes de guerre dissimulées dans des hauts-parleurs et des téléviseurs ont été retrouvées grâce à une opération menée ce jeudi après midi avec des chiens dressés à cette fin. La Police avait reçu des informations indiquant qu’un chargement d’armes de guerre était en direction de Port au Prince a fait savoir un haut responsable de la PNH gardant l’anonymat.
Pour le moment, la police n’a fourni aucune information sur la provenance de ces armes ni sur leur destination. Les Hauts-Parleurs sont cependant des indices importants qui pourraient aider la Direction centrale de la police judiciaire(DCPJ) à trouver les coupables. En outre, les documents de la douane seront aussi d’une grande importance pour mener une éventuelle enquête a souligné ce haut responsable. Il a indiqué que d’autres opérations seront menées incessamment pour décourager les passeurs.
Lafito est un port international dirigé par le secteur privé des affaires. Des agents douaniers pointaient souvent du doigt cet espace de débarquement privé comme un centre de contrebandes et de trafics illicites. Certains commerçants avaient même conseillé à l’Etat haïtien de récupérer ce Port devenu un centre d’activités clandestines.
Source: HPN