Haïti-décès : Des funérailles nationales prévues ce 10 décembre pour Me Gérard Gourgue

Les funérailles de Me Gérard Gourgue seront chantées en l’Eglise du Christ-Roi le jeudi 10 décembre 2020. Il s’agit de funérailles nationales pour rendre un hommage mérité à ce grand avocat, ont annoncé lundi des sources pro-gouvernementales.

Les hommages ont plu sur la toile à la suite de la nouvelle de la mort de Me Gérard Gourgue, éminent juriste et homme politique haïtien décédé à l’âge de 95 ans, le vendredi 4 décembre 2020.

Les présidents Jovenel Moise et Michel Joseph Martelly ont été les premiers à exprimer par leurs voix les hommages au Professeur. « J’ai appris avec émoi le décès de Me Gérard Gourgue. Il a été un pionnier dans la lutte des Droits Humains en Haïti. Patriote convaincu, il a marqué l’histoire de notre pays par la profondeur de son engagement et son sens du civisme. Mes condoléances à la famille éplorée », a déclaré le Président de la République sur twitter, ce vendredi.

Pour Michel Joseph Martelly, Me Gérard Gourgue, professeur émérite de Droit Pénal qui a formé de nombreuses générations, s’est éteint.  « Une grande perte pour le pays.  Un homme hors pair devant lequel je m’incline. Sympathies profondes à ses enfants, ses petits-enfants et ses proches », affirme l’ancien Président élu sous la bannière du parti Haitien Tet Kale (PHTK).

 « À l’instar des professeurs Eugène, De Ronceray, Manigat ,Il faisait partie du cercle prestigieux  des géants forgés dans le moule intemporel de l’esprit républicain et de l’engagement citoyen. Me Gourgue a profondément marqué son époque et laissera un souvenir impérissable. RIP”, a fait savoir Rudy Hériveaux, ancien Ministre de la Communication de l’administration Martelly-Lamothe.

 

 

 

Source: HPN

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *