L’ancien Ministre de la Culture et de la Communication, Guyler C. Delva est en vie mais victime d’un malaise

Une nouvelle très réjouissante pour le secteur de la presse de retrouver notre confrère Guyler C. Delva, journaliste senior et ancien Ministre la Culture et de la Communication, ce mardi 1er décembre 2020, dans un hôtel à Pétion-ville, mais présentant des signes apparemment d’une personne, victime de malaise cardiaque.

Après plus de 48 heures  de recherche, la famille et le personnel de Radio Télé Caraïbes a retrouvé le Secrétaire général de SOS journalistes affaibli et reçoit des soins appropriés pour l’instant à l’hôpital Bernard Mevs.

 

Guyler C. Delva, le mois dernier a présenté au public son dernier album titré « Relève toi ». Guy Delva,  un journaliste connu pour son engagement en faveur de sa profession, montre que le combat pour la liberté de la presse est une quête permanente. Il fait du dossier de Jean Léopold Dominique, assassiné le 3 avril 2000, son cheval de bataille pour obtenir justice, en faveur de l’ancien Directeur de Radio Haïti inter, dont le dossier traîne encore depuis 20 ans.

 

Des réactions pleuvent de partout après le flash en direct de Edmond Jean Baptiste, Co-animateur de l’émission MATIN-CARAÏBES, informant la population et la famille du journaliste, que ce dernier est bien vivant, y a pas lieu de s’inquiéter et   reçoit des soins nécessitant son cas.

 

Il faut dire, que le Secrétaire d’Etat à la Communication, Eddy Jackson Alexis,  avait annoncé lundi, que la Police Nationale d’Haïti, par le biais de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) était déjà saisie de la question, et que les dispositions étaient prises au plus haut niveau de l’Etat, afin de retrouver le journaliste Guyler C. Delva.  

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *