L’agent Alex Monpremier, appréhendé pour trafic de cocaïne, n’est pas attaché à la sécurité du Directeur général de la PNH

 

Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Louis-Jeune, dément que l’agent 2 Alex Monpremier, membre de la 22e promotion de la PNH qui a été appréhendé mercredi à Gressier pour trafic de cocaïne, fasse partie de l’équipe attachée à la sécurité du directeur général de l’institution policière, Rameau Normil.

 

Il s’agit, précise-t-il, d’un membre de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM) et qui appartient à une équipe de motards chargée de faciliter les déplacements des Directeurs généraux de la PNH dont le Directeur général Normil et certaines fois, de plusieurs autres personnalités.

 

Il n’est pas directement attaché à la sécurité du chef de la police, a soutenu Michel-Ange Louis-Jeune, ajoutant que le Directeur Général n’est pas forcément obligé de connaître ses moindres faits et gestes lorsqu’il n’est pas en service.

 

Ce sont en tout, quatre personnes dont deux policiers qui ont été appréhendées mercredi, dans le cadre de ce coup de filet. L’autre agent, qui répond au nom d’Ysa Dieudonné, 24e promotion et agent 1, est membre de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO).

 

Les deux autres individus interpellés sont Elliobert Jasmin, alias « Eddy One », qui avait déjà été emprisonné pour narcotrafic, et Pouchon Joseph. Ils sont d’ailleurs les premiers à avoir été arrêtés à Léogane dans la matinée du mercredi 28 octobre.

 

Ils étaient à bord d’un véhicule de couleur blanche, immatriculé LL-00064, et étaient en possession d’un pistolet de calibre 9 mm.

Quant aux deux policiers, ils ont été appréhendés à Gressier quelques instants après, à bord d’un autre véhicule de couleur verte, immatriculé BB-78920.

Ils étaient en possession de deux fusils d’assaut M4 et M15, de calibres 5.56, et de 83.97 kg de cocaïne après pesée et répartis dans plusieurs valises, informe Michel-Ange Louis-Jeune.

 

 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *