Haïti/Ratification : Moïse Jean Charles annonce un vote politique au grand corps

Le sénateur Moïse Jean Charles, membre de la commission chargée d’examiner les pièces du premier ministre désigné, Garry Conille, annonce un vote politique au Sénat.

Toutefois, le parlementaire juge anormal de voter en dehors des  prescrits de l’article 157 de la Constitution du 29 mars 1987, insinuant que certaines des pièces du docteur Conille ne sont pas conformes avec la loi mère.

Notons que l’élu du Nord  qui annonçait t un vote technico-politique,  parle tout simplement ces derniers jours de vote politique.

Une pensée sur “Haïti/Ratification : Moïse Jean Charles annonce un vote politique au grand corps

  • 30 septembre 2011 à 10:54 AM
    Permalink

    Senate Jean-Charles, komanse kompran ke peyi d’Ayiti pa pou kont li lan mond nan; paseke depi ou fe pati de Nasyon Ini, genyen ou seten prinsip ke ou doue adere ak yo. Se pa fot-li, paseke se premye fwa lan istwa peyi-a ou sitiasyon konsa prezante. Li vle rete konsekan ak tet li, le li di: se ou vot POLITIK kap fet; e li menm kapab vote pou Mr. Conille depi politik jeneral sila repond ak aspiration e desiderata pep Ayisyen.

    Répondre
  • 30 septembre 2011 à 10:56 AM
    Permalink

    Lors de cette réunion de travail, plusieurs points ont été abordés parmi lesquels le partage des responsabilités. Un aspect des négociations que les sénateurs du G 16 considèrent comme prioritaire.(metropolehaiti.com)
    il est claire que ces mercenaires de l’inité, ne veulent que des places ministerielles. Les conseillers Martelly doivent montrer plus intelligent, en les donnant quelque places dans les mnistères. Ainsi, ils ne seront plus senators et après quelque mois, quand l’inité deviendra minoritaire, on change le cabinet ministeriel. Il est aussi simple. Ils veulent des places, donneez les des places et on les elimine sur la scene politique en Haiti dans seulement 6 mois. Ils sont corrompus, ils vont fonctionner dans la corruptions, alors on va avoir des raisons claires pour les envoyer.

    Répondre
  • 30 septembre 2011 à 10:56 AM
    Permalink

    Un vote politique ou bien un vote pour le BIG BOSS?
    Un vote politique ou un vote pour satisfaire l’ONU?
    Un vote politique ou un vote de la honte?
    Vous allez voter pour faire plaisir aux étrangers,pour respecter leurs ordres.
    La plupart d’entre vous,parlementeurs haitiens,sont des Robots programmés.Le BIG BOSS contrôle toujours vos esprits.

    JP
    30/9/2011

    Répondre
  • 30 septembre 2011 à 11:35 AM
    Permalink

    Konpatryiot,nou salwe’w!

    Connaissance fausse et Connaissance vraie!

    Il faut détruire la connaissance fausse pour acquérir une connaissance vraie et,sans le travail idéologique,cette transformation ne peut se réaliser!

    Les premiers éléments d’une conception de la vie que nous recevons,notre éducation,notre instruction,nous donnent une conscience fausse.Nos attachements dans la vie,un fond de paysannerie chez certains,la propagande,la presse,la radio,faussent aussi parfois notre conscience.

    GEORGES POLITZER.

    1804-2004 vous vous en souvenez!

    SAK KAPAB KAP KONPRAN’N!

    DESSALINYIENMAN NOTRE!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *