Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

La PNH promet la sécurité des parlementaires :
Concernant la sécurité autour de la 3ème tentative de tenir ce mardi 28 juin une séance en l’Assemblée Nationale, devant décider du sort de Jocelerme Privert, Michel-Ange Gédéon. le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a déclaré lundi sur les ondes d’une radio de la capital « Nous ferons en sorte que le Parlement et chaque parlementaire soient en sécurité ».

La voiture de J. Henry Céant mitraillée :
La voiture de Jean Henry Céant, candidat à la présidence sous la bannière « Renmen Ayiti » a essuyé plusieurs tirs du côté de Malpasse. Plusieurs impacts de balles ont été constaté sur le véhicule. Par chance, Me Céant n’était pas à bord et aucune victime n’est à déplorer. Les auteurs de cette fusillade, n’ont pas été retrouvés.

Achat de votes à l’Assemblée Nationale ?
Les responsables des plateformes politiques « Viktwa » et « Repons Peyizan », accusent le Président de facto, Jocelerme Privert d’avoir offert de l’argent aux parlementaires en échange de leur vote en sa faveur lors de l’Assemblée Nationale prévu ce mardi 28 juin.

Un ordre du jour à risque :
Le député Abel Descollines, Premier secrétaire du bureau de la Chambre basse, a fait part de plusieurs rencontres tenues avec les différents blocs de la Chambre pour statuer sur le menu de l’assemblée qui, au préalable, devrait avoir lieu autour de l’article 7 de l’accord du 5 février dernier. Toutefois, si la remise de l’écharpe présidentielle est insérée dans le menu ce mardi, il n’y aura pas de séance averti la majorité Pro-Privert. Tandis que les membres du Groupe majoritaire à la chambre basse G48 (APH), ainsi que …..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *