Affaires ULCC-ONAMART-ONAPHARMA : Report de la visite d’un expert-évaluateur de Delimart à Diquini

Cette visite précédemment prévue pour ce jeudi 22 octobre 2020 d’un expert-évaluateur de la succursale de Delimart à Diquini a été reportée selon ce qu’a confirmé Me Hans Ludwig Joseph, Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) en exclusivité à HPN, ce mercredi 21 octobre 2020, dans un entretien téléphonique.

 

L’expert-évaluateur avait pour mission de procéder à l’expertise le bâtiment en garantie du prêt hypothécaire contracté à l’ONA par la Délimart S.A selon une correspondance adressée à Pierre Reginald Boulos, Président Directeur Général de Délimart SA en date du 20 octobre 2020. Cet acte d’investigation comptait dans le cadre de l’enquête ouverte relative à ce dossier.

 

Par ailleurs, les avocats de Reginald Boulos avaient assigné l’ULCC pour cette décision le déclarant nulle et de nullité absolue.  Selon cette assignation, la correspondance faisant part au PDG de Délimart SA revêt d’un caractère arbitraire et illégal.

 

Notons qu’une confrontation avec la présence du Notaire et ancien Premier Ministre Jean Henry Céant, Youry Latortue, Coordonnateur Général du parti Ayiti An Aksyon (AAA) et ancien Sénateur de l’Artibonite et l’homme d’affaire, Pierre Reginald Boulos s’est tenue à l’ULCC autour de cette affaire. Ces personnalités convoquées avaient indiqué que le dossier n’a rien d’ambiguë voire corrompue.

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *