Les titres de l’actualité du lundi 19 Octobre 2020 sur RADIO VISION 2000

Enlevé le 14 Octobre dernier à Démélus, un quartier populaire de port-de-paix, Jouvens Telfort, un enfant de 9 ans, a été libéré, lors d’une opération menée samedi matin par la police, à Baudin, la 1e section communale. Deux des présumés auteurs du rapt, Baby Jean, 22 ans, et Jephté Mazard ont été appréhendés par la police. Ce dernier est un récidiviste, selon le porte-parole de la PNH dans le Nord-Ouest, l’inspecteur Léonel Joseph.

Au Cap-Haitien, la police a présenté, ce lundi, à la presse 22 armes à feu dont 2 fusils de calibre 12 confisquées dans le cadre des opérations « Koukouwouj et Terminator 1 », lancées en Janvier et Août dernier. Ces armes devraient être transmises à la direction générale de la PNH, informe l’inspecteur divisionnaire Anassé Dorival, porte-parole de la PNH dans le Nord.

Le premier ministre Joseph Jouthe a effectué, ce lundi, une visite de solidarité au ministre du commerce, Jonas Coffy qui, selon lui, a été victime d’une tentative d’assassinat le 13 octobre dernier lors d’une visite d’inspection à Canez Construction au bas de Delmas.

Cet acte ne restera pas impuni, a dit le chef du gouvernement précisant que le commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel a déjà été saisi de ce dossier.

Un accident de la route a fait un mort et un blessé, ce lundi, sur la route de frère. La personne tuée est un chauffeur de taxi moto qui a été violemment percuté par un camion dont les freins auraient lâché, selon un témoin.

L’organisation Stop Accidents a recensé 8 morts et 51 blessés dans 26 accidents de la route survenus la semaine dernière dans plusieurs endroits du pays.

Le premier ministre Joseph Jouthe et les responsables de l’Hôpital Bernard Mevs ont paraphé, ce lundi, un protocole d’accord et contrat de service au profit des policiers. Il est question de fournir des soins d’urgences non seulement aux agents de la PNH mais aussi à 4 de leurs dépendants directs.

Lancement, ce lundi, de trois journées de formation autour de l’élaboration de projets de contrats à l’intention de hauts cadres de l’administration publique. Une initiative de la primature.

Début, ce lundi, des examens officiels du baccalauréat à travers tout le pays. La plupart des candidats interrogés au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince se disent insatisfaits par rapport à la façon dont s’est déroulée la première journée. Plus de 119 mille candidats participent aux épreuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *