Mouvement de Protestation au Lycée Henri Christophe de Carrefour, personnel administratif et profs bloqués

Un vent de protestation a soufflé ce lundi au Lycée Henri Christophe de Diquini dans la commune de Carrefour.  Les élèves des classes terminales qui réclamaient la présence de Professeurs dans les salles de rejettent la décidion du ministre Pierre Agénor Cadet de mettre en place des séminaires à l’intention des élèves des classes terminales pour leur permettre de se préparer pour les examens d’Etat. Depuis 11h du matin, les élèves ont bloqué la sortie de l’école gardant en otage plusieurs personnel administratif et professeurs.

 

Le Ministère de l’Education nationale suite à la grève des professeurs avait décidé d’organiser des programmes de rattrapage sous forme de séminaire. Les élèves ont rejeté  catégoriquement cette option qui, disent-ils ressemble à une farce pour boucler l’année et organiser des Examens d’Etat qui ne seront certainement pas à la portée des enfants.

 

Les élèves des classes terminales qui rejettent cette décision du ministère, demandent de compléter le programme minima. Ces élèves en colère ont bloqué la sortie principale du lycée empêchant le départ des professeurs et du personnel Administratif du lycée Henri Christophe.

 

 

 

 

 

Source:  HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *