Vers une rareté imminente de carburant, l’ANAPROSS attire l’attention de l’État
Le pays pourrait connaître une nouvelle rareté de carburant dans les prochains jours « , prévient l’Association Nationale des Propriétaires de Stations-Services (ANAPROSS).
Selon les responsables de l’Association, les distributeurs feront face à d’énormes difficultés économiques et ne pourront pas du coup placer des commandes. Cela est dû à la décision unilatérale des compagnies pétrolières de l’APPE (Association des Professionnels du Pétrole) de mettre fin définitivement aux ristournes accordées aux stations-services, conformément au contrat liant les compagnies et les propriétaires des pompes à essence.
Lors d’une conférence de presse tenue ce 23 septembre, l’un des responsables de l’ANAPROSS a dénoncé non seulement cette décision qui, souligne-t-il, vise à décapitaliser les propriétaires des Stations-Services, mais aussi la façon dont l’Association a été informée.
En dernier ressort, l’Association Nationale des Propriétaires de Stations de Service alerte les autorités étatiques sur les conséquences de cette décision jugée arbitraire et inélégante.
Source: HPn