Nouvelles mesures à l’aéroport pour les passagers

À 24 heures de la réouverture de l’aéroport International Toussaint Louverture, tout est prêt pour accueillir les passagers au départ comme à l’arrivée. Des travaux ont été effectués dans les différentes aires afin que l’aéroport soit adapté pour éviter la propagation du coronavirus Covid-19 et de nouvelles mesures ont été adoptées pour la santé des passagers et des employés.

Le passager qui quitte le pays devra passer un premier point de contrôle avec la prise de température. Tout passager dont la température est supérieure à 38 degrés Celsius sera isolé afin d’être examiné par une équipe du Ministère de la Santé Publique selon le protocole en vigueur. Cette mesure s’applique également pour tous les passagers débarquant en Haïti..

Une fois passer ce contrôle avec succès, le passager aura accès au hall public et attendra au niveau de l’espace couvert qui se trouve à l’entrée de l’aéroport il devra respecter les marques de distanciation tracées au sol.

Des écrans de protection en plexiglas ont été installé sur tous les comptoirs pour protéger les passagers et les employés des lignes aériennes lors de l’enregistrement

Pour accéder à l’immigration également protéger par des écrans en plexiglas, le passager devra subir un deuxième contrôle (inspection et fouille).

Dans les différentes salles, les passagers devront occuper un siège sur 2 pour respecter la distenciation sociale.

Dans les bus qui assurent le transport des passagers, la capacité de transport a été limité à la moitié. Certains passagers qui devront se rendre à pied à l’aéroport seront accompagnés par des agents de sécurité.

Des points de distribution de gel désinfectant sont placés dans tout l’aéroport pour que les passagers puissent se nettoyer les mains.

Toutes les deux heures le matériel et les équipements utilisés par les agents de l’aéroport seront désinfectés.

Dans l’aéroport le port du masque est obligatoire ainsi que le respect des pictogrammes d’instructions et des principes barrières.

Sous réserve de changement et selon les informations disponibles, le 1er juillet c’est Jet Blue qui effectuera le premier vol de reprise officiel. Sunrise a annoncé la reprise de ses vols entre Haïti et la République dominicaine le 3 juillet American Airlines, reprendra ses vols le 7 juillet et Air Transat le 29 juillet avec un vol aller-retour Montréal / Port-au-Prince.

Source: HaïtiLibre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *