La Mairie du Cap Haïtien en guerre contre les gangs à SHADA, des dizaines de maisonnettes détruites
Des dizaines de maisons ont été détruites ce lundi dans le quartier sensible de SHADA ce lundi 15 juin. Cette mesure prise par la mairie de la deuxième ville du pays rentre dans le cadre d’une guerre sans fin lancée par l’édile du Cap Jean Claude MONDESIR contre les gangs armés qui occupent cette zone depuis quelque temps.
La semaine dernière, l’assassinat de Larousse Joseph, un agent de la PNH tué et jeté sur le trottoir le lendemain dans ce quartier suite à des affrontements entre les policiers et les gangs, a soulevé une énorme indignation dans la société capoise, remontée contre ce crime odieux. Cette ville touristique est devenue depuis quelque temps le théâtre d’affrontement entre gangs de SHADA et « nan Banan’n ».
Certains riverains qui assistaient à la destruction de ces maisonnettes disent attendre, un nouveau plan d’aménagement de cette zone pour empêcher la résurgence de ces actes criminels. Certains disent souhaiter l’érection de monuments historique avec un grand plan d’assainissement. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montraient encore des jeunes armés circulant dans ce quartier populaire cherchant la bagarre.
Source:HPN