En pleine crise du coronavirus, le gouvernement envisage une probable réouverture des aéroports internationaux

Une rencontre s’est tenue, le mardi 19 mai 2020, à l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) en vue d’envisager une possible réouverture des aéroports dans le but de faciliter l’entrée au pays des haïtiens bloqués à l’extérieur depuis le 19 mars dernier, a appris HPN.
Le Ministre des Travaux Publics, Transport et Télécommunications, Joiséus Nader, la Ministre du Tourisme, Myriam Jean et le Ministre des Haïtiens Vivant à l’Étranger, Louis Gonzague Day ont pris part à cette séance de travail portée sur l’inquiétude des compatriotes haïtiens bloqués à l’extérieur plaidant pour une réouverture des deux aéroports internationaux.
Il a fallu, au cours de cette réunion, regarder la possible réouverture des aéroports par rapport aux mesures adoptées par le gouvernement haïtien dans le cadre de la lutte en vue d’éviter la propagation de la Covid19 en pleine expansion dans le pays.
Établir un horaire avec les lignes aériennes pour mieux gérer l’espace, le respect de la distanciation sociale à l’intérieur de l’aéroport, la gestion du flux de personnes  en circulation à l’intérieur du bâtiment sont autant de points discutés à cette réunion.
Notons qu’aucune date n’a été retenue pour l’instant pour la reprise des vols internationaux en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *