Le Premier Ministre canadien rend hommage en créole aux professionnels haïtiens de la santé qui luttent contre le Coronavirus

Le Premier Ministre canadien Justin Trudeau a dans un message officiel rendu hommage lundi, en partie en créole, aux Haïtiens (médecins, infirmères) qui travaillent dans le secteur de la santé au Canada et qui sont engagés dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

 

« Avè nou map mache. Kenbe pa lage ». Dans une intervention officielle M. Trudeau a reconnu le travail réalisé par les Haïtiens et a salué leur courage dans la lutte pour combattre le Coronavirus.

 

« J’aimerais prendre un instant pour vous dire Merci au nom de tous les Canadiens qui sont tellement reconnaissants. A chaque jour, ils s’exposent à des risques pour assurer notre santé et notre sécurité. Ils représentent vraiment ce qu’il y a de mieux au pays.

 

Le Canada qui a enregistré 160 morts lundi compte au total 3,842 décès pour plus de 60,000 cas positifs.

 

« Permettez de m’adresser à ces travailleurs (haïtiens), je sais que vous faites de très longues journées de travail, mais sachez qu’on est là pour vous, qu’on travaille très fort pour vous protéger comme vous le faites pour nous. Merci encore pour tout ce que vous faites ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *