Le rectorat de l’UEH tente de contrôler les centres de formation et annexes des facultés

Dans une circulaire datant du 31 mars signée du Recteur de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), Fritz Deshommes, du Vice-Recteur aux affaires académiques, Hérold Toussaint et du Vice-Recteur a la recherche, Jacques Blaise, l’instance universitaire adopte de nouvelles mesures sur le fonctionnement des annexes et centres de formation des facultés.

 

 

 

« L’université d’Etat d’Haïti rappelle qu’il ne reconnait aucun « centre » ou annexe d’aucune faculté ou école fonctionnant en dehors du siège règlementaire des facultés et écoles qui lui sont affiliées », ont annoncé les trois représentants du conseil de l’Université dans cette circulaire.

 

 

 

Suivant cette circulaire qui considère notamment le fonctionnement des écoles de droit des Cayes et des Gonaïves, seules les formations dispensées au siège de l’institution par les enseignants dûment enregistrés seront validées par le rectorat.

 

 

 

Le rectorat se réserve le droit de superviser tous les examens et soutenances de mémoires de sorties en rapport aux formations offertes par lesdites entités, poursuit la circulaire.

 

 

 

L’obligation est faite aux écoles et facultés de lui soumettre régulièrement avant la fin du premier trimestre de l’année académique en cours, les résultats des examens d’admission et de passage pour l’exercice antérieur, rappelle le rectorat.

 

 

 

Afin de pallier la forte demande de formation, le rectorat édictera les critères et modalités de dispensation des cours, le cas échéant, en dehors du siège central de l’entité concernée.

 

 

 

« Le rectorat ne validera pas les études faites en dehors des dispositions de la présente circulaire et autres règlementant les études à l’UEH », disent les responsables de l’UEH.

 

 

 

Des rapports des commissions des Etats Généraux de l’Université et de la Fédération des Barreaux d’Haïti sur l’enseignement du droit en Haïti ont été considérés dans le cadre de ces nouvelles dispositions réglementaires prises par le rectorat de l’Universitaire d’Etat d’Haïti.

 

 Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *