Haïti-Coronavirus : Trois nouveaux cas découverts en Haïti, désormais 5
Trois nouveaux cas de personnes positives au Coronavirus ont été découverts en Haïti ont annoncé dimanche soir les responsables du ministère haïtien de la santé publique portant à 5 le nombre de cas officiellement recensés dans le pays.
Depuis l’annonce de la découverte des deux premiers cas mercredi, le gouvernement haïtien a annoncé un ensemble de mesures pour tenter d’éviter une rapide propagation de la pandémie dans le pays.
La commune de Saint Michel de l’Attalaye dans le département de l’artibonite est placée en quarantaine depuis samedi par les autorités qui cherchent à retracer les personnes qui étaient en contact avec un ressortissant belge testé positif au Covid-19.
Un couvre-feu national est en vigueur de 8h00 du soir à 5h00 du matin Les rassemblements publics sont interdits alors qu’écoles, universités, usines et églises sont fermées.
D’autre part, les autorités haïtiennes ont également ordonné la fermeture des ports et des aéroports pour au moins un mois. Le trafic commercial avec les Etats-Unis qui étaient maintenu a été également coupé. La frontière avec la République Dominicaine est fermée.
En annonçant la confirmation de trois nouveaux cas dimanche, le Ministère de la santé publique dit agir dans le cadre de la transparence promise par le gouvernement dans la diffusion d’une bonne information apte à aider dans la protection du peuple.
Le MSPP rappelle à la Population que les consignes de confinement sont toujours en vigueur et invite la population à observer les mesures recommandées pour empêcher la propagation de la pandémie dans le pays.
Source: HPN