Coronavirus: les passagers en provenance d’une zone rouge interdits de faire vol direct vers Haïti
Dans une note portant la signature du nouveau Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Audin Bernadel, publiée le lundi 9 mars, l’institution demande aux lignes aériennes fonctionnant sur le territoire national d’adopter des mesures concernant l’arrivée en Haïti de passagers issus des pays à haut risque de contamination du COVID-19 en dessous de 14 jours.
« Des instructions sont passées à la direction de l’Immigration et de l’émigration en vue de veiller à la stricte application de cette mesure », peut on lire dans la note-circulaire.
Rappelons que dernièrement le bureau du ministère de la Communication, dans un tweet, avait fait savoir que « au niveau des points d’entrées officielles et sur toute la région frontalière, toutes les dispositions ont été prises dans le but d’assurer un contrôle rigoureux des voyageurs ». Cette mesure consiste à faire passer un test par screen, selon le protocole adopté par l’Organisation panaméricaine de la santé et Organisation mondiale de la Santé (OPS/OMS).
Notons que si la Chine continentale figure à la tête des pays à haut risque de contamination comme foyer de l’épidémie, l’Europe avec l’Italie, l’Allemagne et la France, représente le deuxième foyer du COVID-19.
Source:HPN