Moïse recommande un front national contre le covid 19

Le chef de l »état haitien ,Jovenel Moïse, appelle à la mobilisation de tous les secteurs de la vie nationale pour lutter contre l’épidémie de Corona virus. Les tasks force doivent être ouverts et intégrer des socioprofessionnels et des représentants de la société civile, a dit M. Moise s’adressant aux ministres impliqués dans la gestion de l’épidémie.

Haïti ne compte aucun cas confirmé de covid 19 mais les autorités assurent que des dispositions spéciales ont été adoptées pour se prémunir du virus déjà présent en République Dominicaine.

Le président Moïse informe que des dispositions spéciales permettront de d »évaluer l’État de santé des touristes. Labady, dans le Nord,aceuille plus de 800 000 touristes par an.

Haïti appliquera le protocole édicté par l’organisme de la Caricom en charge des questions sanitaires. Selon ce protocole tous les touristes doivent être ecalués

M. Moïse rappelle que des équipes spéciales d’experts sont présentes à Labady et dans les autres ports terrestres,aériens et maritimes.

Source: radio Métropole Haïti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *