Haïti-police : Attaque contre son cabinet, Me Madistin dépose une plainte contre X

Des vitres cassées, plusieurs impacts de roches, des débris de bouteilles de cocktail molotov, la façade principale enflammée, les locaux abritant le cabinet de Me Samuel Madistin a été la cible, mercredi après-midi, des policiers en civil dont certains encagoulés qui étaient dans les rues pour protester contre la révocation de 5 de leurs collègues.  

 

Après avoir constaté les dégâts, en compagnie d’un juge de paix, Me Samuel Madistin a qualifié l’acte de : « summum de l’intolérance ». Il a indiqué qu’il allait déposer une plainte contre X au parquet de Port-au-Prince.

 

Au cours de l’attaque du cabinet, les protestataires ont incendié 5 véhicules et une moto qui étaient en stationnement dans la cour, ainsi qu’une génératrice.

 

Me Madistin estime que c’est un comportement qui n’a rien avoir avec le mouvement des policiers qui réclament la mise sur pied d’un syndicat au sein de la PNH.

 

Toutes fois, le président du Conseil d’administration de la Fondation « Je Klere » n’entend pas se laisser intimider par cet acte en réaction à sa prise de position sur les revendications des policiers. 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *