Haïti/La ratification de Conille au regard de l’article 157

Le Comité Exécutif de l’Organisation du Peuple en Lutte s’est réuni hier (mardi) soir avec ses représentants au Parlement autour du processus de ratification du premier ministre désigné.

Les parlementaires issus de l’OPL et les dirigeants du parti ont discuté notamment de l’éligibilité du Dr. Gary Conille au poste de premier ministre, au regard de l’article 157 de la Constitution.

Notons que cet article stipule  que pour être nommé premier ministre il faut avoir résidé dans le pays durant 5 années consécutives.

Une pensée sur “Haïti/La ratification de Conille au regard de l’article 157

  • 14 septembre 2011 à 8:41
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    Ah, kesyon OPL sa-a pa gen plas li la. Ki depite OPL ka kontwole nan palman sa. OPL met mete kol yon kote.

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  • 14 septembre 2011 à 8:47
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    si ou di sa ce paske ou novice nan kesyon politik la OPL pa jan m konsa.
    Al tandé invité du jou Marie Lucie Bohomme lan wa kon ki sa ki OPL la. Se sel pati ki pa an nafè ak abolocho tout moun ki élu nan pati a se menbre pati a dépi bien lontan. Mwen gen impression ou te vlé palé de dépité ak sénatè abolocho. OPL se sel pati ki gen controle tout palémantè ki éli sou banièl

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  • 15 septembre 2011 à 5:08
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    Haïti est le seul pays où le feu est pris dans la cuisine, mais on se préoccupe de la robe que notre femme va porter demain soir. Wow, c’est formidable!!! Quelle bande de clowns!!!

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  • 15 septembre 2011 à 10:19
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    Gouvernement haïtien, 184, partis politiques haïtiens et organismes des droits humains (Traites) face aux Universitaires a la recherche( a la conquête) de la réconciliation aux negres Ghettos (Ticabrits tomazo menm plimaj).
    « L’age amène a la raison, l’expérience vous conduire a la connaissance de la vérité ».Il faut que les Universitaires(Etudiants) soient très prudents afin de ne pas confondre la « Vitesse avec la précipitation » et tout tant en évitant de tomber dans la malice de certaines mains cachées qui voudraient servir d’une cause noble nationale une fois de plus regler leur propre affaire et tirer leur beurre économique cachée derrière l’hypocrisie sociale.
    Cette question de depart de la MINUSTAH devrait être attaquée d’abord a travers les structures locales avant de faire face directement a cette force onusienne importee par les colons noirs/blancs haitiens. Pour cela, les tetes devraient bien reposer sur les epaules. Pour eviter un travail a la va vite afin de pas courrir la pluie pour aller tomber une fois encore dans la riviere de la ruse de certains groupes corpuscules sociaux ou de tomber dans nos propres pieges tout en menant a la boucherie, les innocents ignorants sans experience du beton politque.
    N’oubliez pas que la MINUSTAH s’est importee a la suite d’un complot formate par la communaute internationale de concert avec la societe civile, secteur prive comprador du groupe 184 et les partis politiques au nom du contrat social imaginaire qui a permis l’avortement sanguinaire du 29 fevrier 2004 grace a la manupilation du scenario fictif des sciences humaines en date du 5 decembre 2003. La sensiblite de la jeunesse demeure toujours une plaque tournante pour briser l’injustice sociale.
    Cette realite actuelle, demande une vaste mobilisation et sensibilisation sociale des differents groupes et de categories sociales confondues accompagnees de bonnes formations et informations sinceres au tour d’un dynamique rethorique d’Histoire contemporaine pour mieux cerner le depart de la mission onusienne. La mise en place d’un plan strategique s’avere indispensable et bien connu par tout le monde endogene. Pou sa ki tepase Pomago a pase Marigo. Peson pa p vin itilize fos jenes la ak mas la pou apre yo vin pran yon tigwoup nan sen yo pou vi bat yo e likide yo men m jan yo te likide « Militaires demobilises yo »
    Cette demarche devrait mettre a l’œuvre d’abord, les autorites etatiques qui ont la competence de negocier avec la force occupante et ensuite, d’exorter les representants les represants du groupes 184 a faire pression sur le gouvernement pour agir vite. En vue de se debarasser de ce colis emcombrant onusien(Cholera). Puisque «L’Etat n’est qu’un instrument de domination usee par la classe riche ».
    Concernant la Police, c’est le passe, la nation haitienne est capable d’assurer leur propre securite, la presence policiere ne fait qu’instaurer un climat de peur sociale. D’ailleurs, la question de securite publique est plus psychologique ou lieu de physique pour nous les Haitiens et Haitiennes. Par contre, la faim, la misere et le chomage ont déjà mis l’Eglise en chute libre. C’esst la theorie de l’hypocrisie haitienne qui joue actuellement dans les temps. Il n’y a qu’une bataille contre la domination culturelle haitienne. La Police est a nous (Nos filles et fils). « La voix du peuple, c’est la voix de Dieu ».
    Mwen pral we le negres universitaires yo mete ak negre ghetto ak mas la nap we si nous pa fe inondation pete nan tout payi Dayiti san la pluie pas tonbe. Mesye/ Dam colons metamorphoses haitiens yo nou pavle fom restavek ak domesticite nou vle pou fils ak filles anciens eclavages yo. Mesye/Dam nou pas reussir pari sa. Nan emplante avan industries de soutraince pour domestiquer mas la. Nous genyen terre ak eau , nou mande developpement agricole avant. Nou pa nan zafe « Dirty country ». « sa mwen we pou nou Antoine nan gonmye pawe ». Chak jou, yo di nou konsa mas la pagenyen anyen selman fos travay li. Chita empote pale de insecurite. Le li rive sou nou, nou pou pap gentan we e nou pap genyen bouche pou nou pale. Pito nou aji vite pou rezoud problem « grangou, chomaj ak mize avan li trop pou nou, ». de 2006 mwen pran angajman pou sansibilize nou pa amou mwen genyen pou nou e pou Ayiti. Abon antande Sali !
    Tout développement économique durable devrait être commencé a la base.
    1- Les stricts necessaires à la vie humaine (l’alimentation,le vetements et logements)
    2- Une stmophere adaptee a la nature humaine
    3- Une liberté exterieure
    Le symbole educatif et de developpement économique durable se trouvent dans le Nord, Le Roi Henry Christophe, l’homme de la Citadelle, la Ferriere.
    L’industrie de soutraitance ne serait que le symbole de la misere ou de l’exploitation a outrance et l’analphabetisme exagere.
    Allons relire sur google ou yahoo : « l’Agriculture, la religion et le developpement économique durable en Haiti.
    Nou pap pran nan blof edikatif nan enpotasyon sak diri, pwa,lwi, pèpè,mande èd imanitè anko nan konstwi ofelina pou fè papa ak manman tounen mo vivan.
    Joseph Carlos, Ministre des Droits Humains

    Allo la Police Haitienne ! et (Robots humains)
    Ma reflexion et mes analyses socioeconomiques trouvent leur justification dans la sublime phrase du poete haitien, Coriolan Adouin « La Verite est en nous, chez nous, partout, en toute chose et hors de nous, nous n’aurons point de salut ».
    Notre Histoire est clair que Jean Jacques Dessalines n’etait pas mort pour une question de politique mais pour une affaire de « Separation de richesse nationale » Par contre le probleme haitien demeure une simple question « socioeconomique ».
    C’est pour vous dire la police fait la guerre a leur propre peuple a cause de la faim et du chomage.
    Il n’y a une qu’une bataille entre pauvres et pauvres pour la survivre.
    Un jour Madame Indira Gandhi a declare que son pays n’avait qu’un probleme economique que politique, il est plus difficile pour trouver la liberation economique que celle politique.
    D’ailleurs, nous sommes la premiere Republique negre independante qui passe automatiquement au stade d’Etat qui devrait pour mission de construire une nation economiquement, culturellement libre et politiquement independante malheur ment le grand visionnaire, Dessalines a ete assassine, des lors, le tout fait partie du « Sectarisme politique».
    Que la police nationale (filles et fils de la nation haitienne) que se ressaisissent pour comprendre que ce « Probleme d’insecurite generalisee haitienne n’est pas de leur competence policiere ».
    il devrait etre resolu a travers d’une entente nationale entre toutes les secteurs vitaux de la nation.
    Pauvres et riches.
    Via un dialogue sincere.
    Nou dwe fini ak zafe « ipokrit tout ayisyen fe yo byen ».
    selon la Bib nan Lamantasyon 4 : « pito yon moun mouri na lage tan li aksepte mouri nan grangou ».
    jenerasyon ki genyen 25 ans ak sa kap vini deye a pap apsete sa jenerasyon pase yo te aksepte.
    Zafe mouri ak grangou e chomaj la. Mesye fe yon jan pou nou rezoud problem la avan litrota pou nou tout.
    .allons-nous relire sur google ou yahoo encore« Les Vrais criminels modernes universels contre les miserables de la modernite D’Afrique vers Haiti.
    » « Haiti avec une societe criminelle(…) plus hypocrite que jamais »
    Mesye/Dam pa bay mwen kan mwen senplemen yon ayisyen ki renmen peyi m. mwen renmen moun tout koule, tout ras, tout kategori sosyal, tout nasyon.
    E Mwen pape peson sou late men mwen respekte tout moun soulate ki renmen peyi yo e ki respekte peyi Dayiti.
    Dessalines se pi gran Humaniste sur late lite rekonet tout noir pour ayisyen et li le di tout moun kipesekite lakay Ayiti ap sevi te dakey pou yo mwen pakapab trayi pawol done de yo seleb ero kon « Desalin ».’
    Je vous invite a relire deux mes textes qui sont publies sur plusieurs
    blogs: 1- « La Republique d’Haiti pas d’Opposition sinon que le
    President Martelly est l’oppose de Martelly » 2- « L’Etat a sa propre
    theorie et son secret, diriger ou gouverner, c’est prevenir et prevoir
    ».
    De toute facon l’equipe du president Martelly a bien joue : « je
    fon kriye davans » son equipe estimait deja que les gens qui
    travaillent aux « Nations Unies » ne sont que des « Robots Humains »,
    aux « Nations Unies », ils des saints anges, des moutons dociles, puis
    dans son pays natal, ils se sont comportes comme des arrogants ou des
    boureaux vis-a vis des nationaux.
    Par exemple : le cas de Gerard
    Latortue, qui ne respetait pas ni Pere ni Pape pendant son passage
    comme premier Ministre ounien en Haiti.
    Repelons-nous que
    l’ex-Secretaire general des Nations, l’italien, Broutos gali quoqu’il
    soit reelu, il n’arrivait pas preter serment a nouveau… ce poste etait
    passe Kofi Annan…J’allais dire : S’il y avait quelques choses de
    serieux aux Nations Unies, on ne ferait pas le royaume des Noirs »
    Allo la Police Haitienne!
    Les juges boureaux d’esclaves
    modernes(Robots humains) au-dessus des Droits Humains.
    Une police criminelle en mission uniquement a la recherche de leur
    propre gagne pain, ignorant tous les droits fondamnentaux et absolus
    de leurs freres et soeurs (DUDH, Article : 25 ).
    Selon de la Declaration Universelle des Droits de l’Homme:
    Article premier:”Tous les etres humains naissent libres et egaux en
    dignite et en droits.
    Ils sont doues de raison et de conscience et
    doivent agir les uns enevrs les autres dans un esprit de fraternite.
    Article 3: “ Tout individu a droit a la liberte et la surete de sa
    personne”.
    Mwen tande sou radyo vizyon 2000 yon Komise polis di
    konsa:“Nou tan pelen pou yo nou pa trouve anyen” “nou tale fe chas
    dom(Betes sauvages)”.
    Article 4 :”Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude: l’esclavage
    et la traite des esclaves sont interdits sous toutes les formes”.
    Poukisa nap bat moun kap revandike pou yo paye fos kouraj yo!
    Article 5 : “ Nul ne sera soumis a la torture, ni a des peines ou
    traitements cruels, inhumains ou degradants”.
    Epoutan, NOU si NOU pa
    bat yo, bay yo “kalot” “kout pye” fe figi yo anfle kon pouv NOU pap
    santi ke nou ChEF. Se pou le NOU prezante devan popilasyon an nan
    emisyon alo la polis!
    Pou pep la di kon sa “Lapolis Nasyonal ap fe yon
    bon travay.
    “Ayisyen se bet se baton ak britalite ki pou kourije yo”.
    Ki Ayisyen ou konnen dapre ou: “Moun kap viv nan katye popile
    (Ghettos) yo wi!
    Sa yo kipaka manje, kipap travay la wi se yo kibet
    la wi!
    Article 6 : “Chacun a droit a la reconnaissance en tous lieux de sa
    personnalite juridique.”
    Article 7 : “Tous sont egaux devant la loi et ont droit sans
    distinction a une egale protection de la loi. Tous ont droits a une
    protection egale contre toute discrimination qui volerait la presente
    Declaration toute et contre toute provocation a une telle
    discrimination.
    Lapolis ap bat moun pov (Tibredjen et rasta cheve long)ki fe “TEt
    kok” nan lari ak nan tout ghetto okap epi yon lot group ap vakye
    aktivite san enkyetid me grose “tet kok ak cheve long yon an tet yo”.
    Mesye/Dam pep ayisyen ak etranje ki genyen bon sans pap pran nou
    oserye tande!
    Mesye/Dam ale etidye teyori sou dwa moun. Pou nou kap
    konnen ke tout “moun se moun”.
    Pour repeter l’Archeveuqe
    Gaillot:”Respecter l’homme, mais celui qu’on estime le plus
    insignifiant”.
    Article 8 : “Toute personne a droit a un recours effectif devant les
    jurisdictions nationals competentes contre les actes violant les
    droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par
    la loi”.
    Combien d’enfant sont-ils morts par la faim chaque jours en Haiti?
    (infraction par omission), (c’est un crime contre l’humanite).
    La
    faim, c’est l’arme de la guerre mondiale, on a comme consequence des
    resultats nefastes (Lamentation 4 : 8 a10), (proverbe 6 : 30) et (2
    Rois 6 : 28 a 32).
    Certains experts disaient deja quand le taux de
    chomage depasse plus de 80%.
    Toute les missions humaines en matiere de
    securite publique seraient impossibles.
    Article 9 : “Nul ne peut etre arbitrairement arete, detenu ou exile.
    Mesye /Dam, Nou pa dwe kontinye ap arete sitwayen yo pou anket anko
    pandan nap fe popilasyon an, pran yo pou vole ou kidnape ou fe yo pase
    pou moun ki pati asosiyasyon de malfete.
    Article 10 : “ toute personne a droit, en pleine egalite, ce que sa
    cause soit entendue equitablement et publiquement par un tribunal
    independent et impartial, qui decider soit de ses droits et
    obligations, soit du bien-fonde de toute accusation en matiere penale
    dirigee contre elle. Mesye/Dam nou panse yon pot pawol lapolis ki se
    oksilye lajistis genyen dwa pou akize yon “Juge de Paix” ke li resevwa
    “Pot de vin pour faire rediger un process-verbal qui n’est pas
    conforme a la loi”.
    Se pa vre “Bayonet se fe e konstitisyon se papye”.
    Article 11 ; “ Toute personne accusee d’un acte delictueux est presume
    innocente jusqu’a ce que sa culpabilite ait ete legalement etablie au
    cours d’un process public ou toutes les guaranties necessaires a sa
    defense lui auront ete assures.
    Mesye/Dam mwen kwe men si nou ta
    genyen bon volonte pou redwi “taux de criminalite” nou pat pat bezwen
    kite popilasyon an we vizaj nou yo ki ponko kandane yo. Nou Selman
    otorize pou pibliye imaj moun ki sove na prison ak kek gwos bandi kap
    bay pwoblem nan sosyete a (Wanted).
    Daye mwen konnen ke noun genyen
    konseye blan ke nou sou titel yo. E mwen kon we yo ape de nou prezante
    moun sou ekran televizyon kom kidnape.
    Daye sa yap fe nou fe la se pa
    konsa yo fey nan peyi. “Sa vle di yo pran otorite polisye nou pou
    makak moun”.
    Article 12 : “ Nul sera l’objet d’immixtions arbitraires dans sa vie
    privee, sa famille, son domicile ou sa correspondence, ni d’atteintes
    a son l’honneur et a sa reputation.
    Toute presonne a droit a la
    protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles
    atteintes.
    Article 13 : “Toute personne a le droit de circuler librement et de
    choisir sa residence a l’interieur d’un Etat. Nan yon Peyi kont Ayiti
    kote moun (payizan nou yo) yon bann nan yo pagenyen ak de nesans e ti
    posyon moun ki genyen ak de nesans yo (majorite genyen fot epi yo pa
    anrejitre nan achiv nasyonal.
    Me jodia lapolis ap mande pou sitwayen ayisyen sikile ak CIN ki fe
    orabes ke lavil, nan kominin e nan milye riral yo se pimal.
    Voila le
    caporaliste agraire du monde comtemporain.
    Sanble pito yon neg achete
    ti savon troplikle ak tipromad pou cheve w sirop pwoteje tet ou kont
    arestasyon polis.
    Paske depi ou blan ou ka kondwi manchin san plak e
    peson pap pose ou kesyon.
    Se pi gwo mal kikarive nan yon sosyete le
    peson moun pap batay pou lone ak diyite men se Selman manje ki
    preyokipe lespwi yo.
    Article 19 : “ Tout individu a droit a la liberte d’opinion et
    d’expression ce qui implique le droit de ne pas etre inquiete pour ses
    opinions et celui de chercher, de recevoir et repandre, sans
    consideration de frontiers, les informations et les idees par quelque
    moyen d’expression que ce soit.”
    C’est la jeunesse qui fait bouger le monde haitien sur la place d’Arme
    de Notre Dame du Cap-Haitien.
    La peur engendre la peur pour accoucher
    le paroysme de l’horreur.
    Le combat contre la nature( le deboisement)
    ne pourrait qu’accoucher le rechauffement climatique, l’erosion, les
    inondations, les tremblements de terre, la perte en vies humaines et
    materielles.
    Ce serait bientot le patrimoine de la faim, la mendicite,
    le chomage.
    Voila le “Reve de la file indienne des Representants de
    Dieu”.
    En Haiti, on nous a appris a aimer Dieu mais on ne nous enseigne pas a
    avoir l’amour pour nos prochains, voir d’aimer la nature et
    l’environnement qui sont le cadre special vital de l’homme.
    Pour traduire la pensee magique d’Aristide: “Nous disons que nous
    aimons Dieu pendant que nous laissons les images de Dieu trainent dans
    la rue”.
    Article 20 :1- Toute personne a droit a la liberte de reunion et
    d’association pacifiques.
    2- Nul ne peut etre oblige de faire partie
    d’une association.
    Plas piblik ayisyen yo se lye de “Loisirs et de
    detentes yo ye” ou lye de rezinyasyon ak resitans sosyal pou moun ki
    pap travay kap batay ak grangou.
    Article 23 : “ 1-Toute personne a droit au travail, libre choix de son
    travail, a des conditions equitable et satisfaisantes de travail et la
    protection contre le chomage.
    2- Tous ont droit, sans aucune
    discrimination, a un salaire egal pour un travail egal. 3 Quiconque
    travaille a droit a une remuneration equitable et satisfaisante lui
    Assurant ainsi qu’a sa famille une existence conforme a la dignite
    humaine et complete, s’il y a lieu, par toutes moyens de protection
    sociale.
    Majorite nan nou janmen genyen “Conviction” pour professer le metier
    de “Police”.
    Nou touche byen e gwo chef yo respekte sevis nap bay yo.
    Nou toujou ap viv avek stress paske nap fe yon travay mete lavi nou
    anje ak an fanmiy nou andanje.
    Yon ti gwoup moun fe nou ap batay ak
    moun ki grangou preske men jan ak nou. Si nou fe yo ti ere depi moun
    dwa zimen ak lapres tombe klerone mesaj la toupatou nan peyi a yo
    trete nou pimal.
    Mesye /Dam la “Peur sociale ne veut pas dire la Paix
    sociale”, on a simplement vous qualifie comme des “Criminels
    universels d’africo-haitiens” ou “des trailleurs de gagne pain”ou”
    “des mangeurs d’hommes pour satisfaire a leurs faims”.
    Haiti pafe zam ni donnen kokayin, si Kominote entenasyonal genyen bon
    volonte yo kap ede polis nasyonal la lokalize kote Zam sa yo soti. Eki
    gwoup moun kif e y orant.
    Daye moun pov pa direk ni dwann ni epot.
    Article 24 : “ Toute personne a droit au repos et aux loisirs et
    notamment a une limitation raisonnable de la duree du travail et a des
    conges payes periodiques.
    Yon gouf pye bwa sou plas okap la te sezi
    le Yo Lapolis tevin bay yon ti poyen malere sekirite pou yo te kap fe
    vyolans sou nature a. kout manchet yo tap di byen fo le m koupe branch
    bwa yo se lezom ke mwen atake endirekteman.
    Nou pakonen ke “pye bwa ak
    lanme, larivye, fleve yo tout konstiye yon ekosistem.
    Nou pa konnen ke
    fey bwa ki tonbe nan larivye ak lanme pemet pwason yon ponn ze anba
    yo… e yo pemet tipwason sere anba yo pou pigwo pamanje yo. Nou we ke
    pye bwa se lavi epi etil nan tout domen.
    Marele pakapab achete
    ekondisyone yo Selman konpte sou pye bwa pou yo respire yon ti le nan
    nati a. jere ensekirite yon lot fason pakoupe pye bwa yo.
    “Si l’Armee D’Haiti tuait l’Etat Haitien, la Police Nationale
    exterminerait la Nation Haitienne.” Si l’Armee etait inventee pour
    faire des coup d’Etat ou maintenir l’instabilite politique en Haiti,
    la police Nationale serait reinventee pour continuer a deshumaniser
    l’homme haitien, instaurer un climat temeraire de peur sociale, semer
    la terreur et la represaille au sein de la masse populaire.
    Elle est
    la uniquement pour decourager par batons tous les citoyens nationaux
    revoltes qui tentent a croires dans leurs propres capacites, leurs
    competences et leurs forces.
    C’est la raison pour laquelle qu’aujourd’hui: l’infame, l’immoralite,
    l’inacceptable, l’angroisse, l’alienation, l’oppression, la
    marginaliation, lamentation instaurees par la dictature economique
    blanche/noire du monde de la violence philosophique ou psychologique
    deviennent la regle et l’acceptation se fait sentir comme une
    situation mornale et equitable dans notre societe.
    “voila la violence
    televisee ou mediatique policiere haitienne face au visage grimacant
    social”.
    N’est-ce pas une police criminelle formatee par les experts
    de la MINUSTAH?
    Un tel comportement ne contribuerait pas au
    developpement economique durable d’aucune societe a travers le monde
    sinon qu’envoyerait a l’exterieur du pays, des mauvaises images d’une
    societe criminelle qui fait la promotion pour le sous-developpement et
    la misere.
    Les problemes sociaux ne devraient etre resolus que par la
    manifestation des actions socio-economiques et culturelles
    pragmatiques dans le cadre d’un developpement economique durable.
    Savez-vous combien de mal faire a la societe quand on expose les
    visages des presumes innocents( nos filles et fils) sur les ecrans des
    teles comme voleurs, kidnappeurs, etc,…
    ?
    Nous ne faisons que tuer ou
    traumatiser toute la race haitienne.
    Combien de meres et peres
    sont-ils morts par le chargrin et saisissement?
    Personne ne pourrait payer le luxe pour banaliser cette question de
    violence psychologique sur la masse defavorisee haitienne sur le plan
    anthropologique.
    Puisque tout individu appartient a une famille ou
    une race, un pere et une mere. Il pourrait avoir aussi des
    enfants(ses filles et fils),freres et soeurs, cousins et cousines,
    tantes et oncles, voisins et voisines, amis et amies, camarades de
    classe ou de travail.
    Messieurs et Dames, il faudrait avoir un peu de
    respect pour la dignite et l’integrite personnelle de l’Homme.
    D’ailleurs, ces mauvais agissements ne sont pas profitables, ni
    benefique pour le “syteme judiciaire haitien”, ils ne feraient
    qu’entraver les enquetes judiciaires et de mettre en doute la
    reputation de nos magistrats.
    Comment pourrait-on demander a un
    magistrat de liberer un accuse juge par le tribunal de la police
    populaire, dont les preuves sont minces insuffisantes pour le retenir
    en prison?
    “An Ayiti fanmiy rich yo pa men vle kite pitit yo marye ak sa yo ki
    soti nan fanmiy ki pov. Depi lontan fanmiy yo pat janmen jere zafe ras
    vole a. vwala ke jodia, se yon jwe nou kap pase moun sou ekran
    televizyon kom kidnape nou badi pou nen pot ti jwe soupretesk ke
    lapolis ap travay pou mete sekirite imajine nan peyi.
    Se pi gwo mal kika rive yo pep, le ni enteletyel yo ak ni mas la ap
    batay inikman pou vant yo. Yo tout yo trouve yo ansanm nan yon sel
    panye.
    Pandan setan diyite ak lone kouche nan yo sekey nwa lap rele
    souple fe pam non bay timoun yo kavini deye a yon chans.
    Pou yo goute
    yon losyon diyite ak lonetete ak glwa zanzet yo!
    Mesye/Dam cheche konnen vre djob la polis la sispann van la “peur
    sociale en place de la paix sociale”.
    Sou nou vle Haiti pran rout
    developman ekonomik dirab tout bon vre. Epi Sispan fe etranje griyen
    dan yo sou nou. Pakapab genyen lape nan yon peyi ki genyen grangou ak
    chomaj ekzajere.
    Lap toujou genyen batay ak polisye ak popilasyon an.
    Sa vle di lapolis ak lame ap fe lage ak pwop pep li. Mesye/Dam mwen
    kwe ke se bon Policiers ak policieres ke nou ye. Nou men tou se ak
    grangou nap batay a dje podjab grnagou a ret vle. Si yo pa aksepte fed
    job sal a a yo ka mouri ak grangou tou le yo revoke yo.
    De toute facon, l’homme n’est pas ne pour torturer les autres, puisque
    la torture est inhumaine.
    “On n’accepterait jamais d’abattre les
    animaux si le corps humain ne se nourrissait pas de la chair.” Voila
    la legitime defense serait toujours un droit sacre dans les deux sens
    contraires de la philosophie de la vie. La Bible dit:”Une maigre
    nourriture, c’est la vie des pauvres.”
    Joseph Carlos, Ministre des Droits Humains.

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  • 15 septembre 2011 à 12:38
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    Joseph carlos est un trouble mentale a cause du chaumage. « el loco. »

    Répondre
  • 15 septembre 2011 à 12:47
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    Quand ses parlementeurs comprendront qu’ils ne sont pas de fait des Co-dépositaires de la souveraineté nationale. Messieurs les « parlementaires », vous êtes dans un pays occupé. Dans quelques jours, la quasi-totalité d’entre vous vont voter pour le choix du Vrai chef des petits chefs d’Haïti. Voilà pourquoi, vous chercheriez à trouver tous les artifices les uns plus schizophréniques que les autres pour contourner la constitution (référence à l’article 157 de la constitution). Vous donniez l’impression à la communauté internationale, que tous les haïtiens sont des imbéciles qui n’ont ni lecture ni écriture (dirait Feu Serge Beaulieu).

    Quand le Vrai chef a parlé et choisi son poulain; vous devriez obéir et votez pour le choix du Patron des petits patrons haïtiens sans évoquer la constitution, en disant tout simplement à vos ordres mon Chef ! La nation vous saurait gré messieurs les parlementaires, si vous pourriez ne pas intervenir dans la presse avec des brides schizophréniques pour expliquer aux gens lettrés les raisons inavouées de votre vote en faveur du prochain premier ministre.

    Avant de prendre des résolutions fantômes, il fallait mieux que vous chercheriez un minimum de crédibilité perdu dans la nuit des temps auprès de la nation en commençant par le respect scrupuleux de la constitution dont vous aviez juré de respecter. En ce moment et en ce moment seulement, vous pourriez prendre des résolutions.

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  • 15 septembre 2011 à 3:27
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    @Claudy,tres bien mon frre !!! m dako avew

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