Les titres de l’actualité du mardi 19 Novembre 2019 surRADIO VISION 2000
Le policier Richardson Vigne André a été tué par balle, mardi après-midi, à Chalon, 1ère section communale de Miragoâne au moment où une patrouille policière tentait d’enlever les barricades dressées dans la zone. La police avait, quelques instants plus tôt, arrêté 3 des individus ayant érigé ces barricades.
3 personnes sont brulées vives, lundi soir, à l’intérieur d’un container abritant le commerce de Coma, ainsi connu, à Vertières. Ce dernier est accusé d’avoir tué par balle un jeune homme au moment où la victime et plusieurs autres individus érigeaient des barricades non loin de son commerce. Coma a eu le temps de prendre la fuite.
Une grenade à fragmentation a été découverte, ce mardi, dans les locaux de la Direction Générale des Impôts à l’Avenue Christophe. L’engin a été remis au commissaire du gouvernement et aux agents de la DCPJ qui s’étaient transportés sur les lieux, informe le responsable de la sécurité de l’institution, Grégory Domond.
Les funérailles de 5 personnes tuées lors des récents mouvements de protestation contre Jovenel Moise à la capitale, ont été chantées, ce mardi, en l’église du Sacré Cœur de Turgeau. L’une des victimes, Jasmine Pierre, était agée de 15 ans.
Plusieurs organisations de défense des droits humains et de la société civile dont le RNDDH, le CARDH, le CRESFED, le CONHANE, Nou Pap Domi et la SOFA réclament l’envoi par la commission Interaméricaine des droits de l’Homme d’une mission en Haïti pour venir enquêter sur des cas de violation des droits humains à partir des événements des 6, 7 et 8 Juillet 2018.
L’ambassadrice américaine aux Nations-Unies, Kelly Craft est attendue, ce mercredi, à Port-au-Prince. La diplomate qui va tenter d’aider à trouver une issue à la crise aura à rencontrer notamment des leaders politiques et parlementaires dont Edmonde Supplice Beauzile, les sénateurs Joseph Lambert, Evallière Beauplan et Youri Latortue.
Le Sénateur Latortue qui confirme sa participation à cette rencontre informe qu’il va défendre la position de l’opposition qui réclame le départ pur et simple du président Jovenel Moise.
12 morts et 34 blessés : tel est le bilan des victimes enregistrées dans 24 accidents de la route survenus du 11 au 17 Novembre à travers le pays, selon Stop Accidents.