Les titres de l’actualité du mardi 12 Novembre 2019 sur RADIO VISION 2000
L’haitiano-américain Jacques Yves Sébastien Duroseau a été interpellé, ce mardi, à l’aéroport international Toussaint Louverture. Il avait en sa possession au moins 5 armes à feu dont 2 fusils d’assaut.
Cet homme qui s’est présenté comme un ancien militaire américain revenait de Miami à bord du vol AA 949 de la American Airlines. Il est né en Haïti le 19 Mai 86.
La police de Petite Goave a procédé, ce mardi, à l’arrestation de 5 individus au cours d’une importante opération menée à Fond Doux, 2e section communale. Deux d’entre eux, Emmanuel Janvier dit manno et sa compagne Soline Joseph, avaient en leur possession près de 2 Kg de marijuana.
Les 3 autres, Lendon Benson Jacques alias Fat, Elizée Innocent dit Zéro et Racine Joseph alias Elide qui sont accusés de vol et d’association de malfaiteurs avaient, eux, en leur possession notamment des batteries, des panneaux solaires et des inverters.
Le dossier du viol des 12 prisonnières qui étaient incarcérées à la prison civile des Gonaïves…….Les violeurs devraient être condamnés aux travaux forcés à perpétuité. C’est la peine prévue par la loi en matière de viol collectif, soutient Me Samuel Madistin.
Vers la formation de la commission de suivi prévue dans l’accord paraphé dimanche par les différents groupes de l’opposition autour de la transition…Une rencontre a eu lieu ce mardi entre les acteurs concernés à la capitale.
Cette commission qui sera constituée de 7 membres aura pour mission de finaliser le choix du juge de la cour de Cassation qui succédera à Jovenel Moise et d’établir les critères de choix des membres du gouvernement de transition.
Le Parti Haïtien Tèt Kale rejette cet accord. Son président, Liné Roc Balthazar déplore le fait que le nom du parti soit associé à cette démarche.
Faciliter l’accès aux techniciens de la DINEPA dans des zones dites de non-droit en vue de leur approvisionnement en eau potable….Tel est l’objectif poursuivi à travers ce protocole d’accord paraphé, ce mardi, par les responsables de la DINEPA et de la CNDDR. Les quartiers concernés : Duvivier à Cité Soleil et les zones de Bolosse jusqu’à Mariani à Carrefour.
L’hôpital Bernard Mev’s pourrait être contraint de fermer ses portes prochainement en raison de graves difficultés financières. En effet de nombreux anciens patients et institutions refusent d’honorer leurs dettes envers ce centre hospitalier, selon ses responsables qui informent avoir déjà mis certains employés en disponibilité.
Le nouvel ambassadeur du Chili en Haïti, Christian Rodrigo Donoso Maluf a remis, ce mardi, ses lettres de créance au président Jovenel Moise.
La journée mondiale du diabète sera célébrée, ce jeudi, autour du thème « La famille et le Diabète ». Plusieurs activités dont une journée de dépistage sont prévues pour l’occasion à la FHADIMAC, située à Lalue.