Les titres de l’actualité du lundi 21 Octobre 2019 sur RADIO VISION 2000

A l’appel de certaines organisations d’enseignants et de parents, plusieurs centaines de personnes dont des élèves en uniforme ont battu le pavé, ce lundi, à la capitale et dans des villes de province pour exiger la démission du président Jovenel Moise. Selon des protestataires, seul le départ du chef de l’Etat peut faciliter la reprise des activités scolaires dans le pays.

Une grande marche silencieuse est prévue, ce mardi, à la capitale et dans les grandes villes du pays pour forcer Jovenel Moise à prendre une décision de sagesse. Une initiative de la conférence des religieux et religieuses.

L’Hôtel Best Western fermera ses portes à partir du 31 octobre prochain en raison de la détérioration de la situation liée à l’aggravation de la crise. Une centaine d’employés ont été mis à pied. L’hôtel Best Western Premier avait ouvert ses portes officiellement à Pétion Ville le 4 Avril 2013.

7 jeunes garçons ont été blessés par balles, dimanche soir, à Jacmel. Les victimes érigeaient des barricades enflammées dans le cadre de la lutte visant à contraindre le chef de l’Etat à la démission lorsqu’elles ont été attaquées par des inconnus armés.

2 personnes ont été tuées, dimanche, à Pétion Ville, en marge de la manifestation anti-gouvernementale. Jameson Hidal, 21 ans, a été mortellement touché par balle au moment où un bandit tentait de voler une motocyclette. Ce dernier a, lui, été tué par des habitants de Filippo, un quartier populaire de Pétion Ville, informe le porte-parole adjoint de la PNH, Gary Desrosiers.

Une nouvelle victime de l’insécurité dans les rangs de la PNH. Il s’agit de l’Inspecteur Jean Thélus Jocelin abattu, dimanche après-midi, d’une balle dans la tête par des bandits armés, non loin du théâtre national.

Des bandits armés ont détourné, samedi soir, à Carrefour « Paye » l’autobus du Racing Football club des Gonaïves. Les joueurs qui revenaient d’un match de football à Saint-Marc ont été dépouillés de tout ce qu’ils avaient en leur possession, selon Marcelin Eugène, secrétaire général du club.

50 blessés et 3 décès ont été recensés dans 22 accidents de la route enregistrés du 14 au 20 octobre dernier par Stop Accident dans plusieurs endroits du pays.

La SOGENER contre-attaque…..Dans une correspondance adressée, ce lundi, à la Banque centrale, la compagnie réclame le paiement intégral, dans un délai de 3 jours ouvrables, des 202 millions de dollars de dettes de l’EDH envers elle pour la fourniture d’électricité.

La SOGENER a également sommé le BMPAD de lui faire parvenir, dans un délai d’un jour franc, les réquisitions, factures, bons de commandes et toute autre pièce l’autorisant à lui livrer carburant, Mazout et diesel.

Cette décision de la SOGENER intervient 3 jours après la sommation qui lui a été adressée par le BMPAD lui demandant de s’acquitter d’une dette évaluée à plus de 194 millions de dollars pour l’achat à crédit, de Juin 2012 à Mars 2019, de produits pétroliers dans le cadre du programme petrocaribe et de 38.9 millions de dollars pour le paiement des honoraires d’avocats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *