Les titres de l’actualité du mardi 06 Aout 2019 sur RADIO VISION 2000

Des enquêteurs de la DCPJ ont procédé, mardi après-midi, dans une succursale d’une banque commerciale, à Pétion Ville, à l’arrestation de plusieurs individus en lien à une question de chèques comportant de gros montants. Parmi ces individus figurent un agent d’une unité spécialisée de la PNH qui serait affecté à la sécurité d’un sénateur, avons-nous appris.

3 diplomates dominicains et leur chauffeur ont été victime d’une tentative de kidnapping, ce mardi, en milieu de journée, au bicentenaire où les bandits armés continuent de semer la terreur. Les malfrats ont fait feu sur le véhicule diplomatique dont l’un des pneus a été crevé. CD 00868 est le numéro de la plaque d’immatriculation.

C’est grâce à l’intervention de certains agents de la PNH que les étrangers n’ont pas été enlevés. Les bandits ont incendié un véhicule privé.

498 personnes ont été interpellées et 25 armes à feu confisquées au cours du mois de Juillet, selon un bilan partiel des opérations menées, la police dans le département de l’Ouest, présenté par le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur divisionnaire, Garry Desrosiers. Les individus appréhendés sont accusés de vol à main armée, braquage, vol de véhicule, détention illégale d’armes à feu, homicide et assassinat.

Le Directeur Départemental de l’Office de la protection du citoyen dans la Grand’Anse, Maitre Harold Nicolas serait l’objet de menaces et d’intimidation de la part d’un sénateur de ce département. Ce dernier lui reproche d’être responsable des mesures conservatoires prises par le CSPJ contre le juge Jean- Baptiste Louis Jean.

Ce magistrat a été mis en disponibilité par le conseil supérieur du pouvoir judiciaire pour avoir libéré, malgré les preuves, le pasteur Onold Petit, accusé d’avoir violé et mis enceinte une mineure. Le CSPJ avait évoqué des faits accablants contre le juge Jean-Baptiste Louis Jean dans le traitement de ce dossier criminel.

Le point frontalier Jimani/Malpasse est bloqué depuis le 1er Aout dernier par des membres du Syndicat des Transporteurs Haïtiens en vue de dénoncer la détention prolongée de Horil Sénat et exiger la libération de ce conducteur haïtien impliqué, en avril dernier, dans un accident de la route ayant causé la mort de trois Dominicains en territoire voisin.

L’institut Mobile d’Education démocratique a procédé, ce mardi, au lancement de la 2e phase du projet baptisé : « Accès à la justice et protection des mineurs en détention préventive prolongée au CERMICOL.

Tous les yeux sont rivés sur la chambre des Députés où doit se dérouler, ce mercredi, la séance de mise en accusation du président Jovenel Moise, accusé de crime de haute trahison par les députés du groupe minoritaire. Tout est fin prêt pour la tenue de cette séance, à en croire le Député Caleb Desrameaux, vice-président aux séances.

Un sit-in a été organisé, ce mardi, par des membres du « Mouvement pour sauver Haïti », devant le bureau du Député Samuel D’Haïti à Saint-Marc en vue de demander au parlementaire de voter en faveur de la mise en accusation du chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *