Les titres de l’actualité du mardi 18 juin 2019 sur RADIO VISION 2000
Toutes les activités ont été, à nouveau, paralysées, ce mardi, au niveau de l’administration publique, malgré la demande, le week-end dernier, du premier ministre nommé, Jean Michel Lapin aux directeurs généraux de prendre des dispositions pour que les employés et fonctionnaires puissent regagner leurs postes.
En effet, dans certaines institutions visitées par Vision 2000 dont la douane quelques employés étaient présents mais les services n’ont pas fonctionné alors que dans d’autres, les employés étaient tout simplement aux abonnés absents.
Des partisans et sympathisants du président Jovenel Moise ont renoncé à l’organisation, ce mardi, d’une manifestation de soutien à ce dernier. Une décision prise en raison des rumeurs concernant un éventuel bain de sang, avons-nous appris.
Dans un tweet, le chef de l’Etat avait indiqué, je cite : « Ce dont nous avons besoin aujourd’hui, c’est la sérénité et la paix pour que le pays puisse revivre ». Fin de citation.
Une nouvelle structure baptisée « Escouade Démocratique » constituée de partis et d’organisations proches de Jovenel Moise a été portée sur les fonds baptismaux, ce mardi. Pour elle, la mobilisation anti-gouvernementale qui se fait actuellement participe d’un complot visant à organiser un coup d’état.
De son coté, le secrétaire Général du RDNP, Eric Jean-Baptiste, révèle que lors d’une rencontre, lundi, avec des sénateurs de l’opposition autour de la crise, l’idée d’amnistier certaines personnes notamment des éléments mafieux du secteur privé des affaires ayant participé dans la dilapidation des fonds Petrocaribe a été évoquée en cas de départ du président Jovenel Moise.
Des propos démentis par les sénateurs de l’opposition et Youri Latortue. « Il n’y aura pas de concession sur le dossier Petrocaribe », a martelé le Sénateur Nènèl Cassy.
Jean Rebel Dorcénat de la commission nationale de désarmement dénonce des responsables politiques et des membres du secteur privé qui fournissent des armes et des munitions à des habitants des quartiers populaires pour semer le trouble dans le pays. « Cela complique davantage la tache des membres de la CNDDR », se plaint le commissaire.
Aucune décision n’a encore été prise pour délocaliser provisoirement le siège du parlement, a déclaré, ce mardi, le sénateur Francenet Dénius démentant ainsi les rumeurs circulant ne ce sens. Cependant Il admet que l’idée a été évoquée par certains sénateurs soulignant que la question sera débattue lors d’une rencontre prévue ce mercredi.