Les titres de l’actualité du jeudi 02 Mai 2019 sur RADIO VISION 2000

La commission chargée d’analyser le dossier du premier ministre a tenu sa première réunion de travail, ce jeudi, au cours de laquelle des sous-commissions ont été constituées. Elles auront à vérifier auprès des institutions concernées dont la DGI, la cour supérieure des comptes et l’immigration la conformité des documents soumis par Jean Michel Lapin.

Le premier ministre devrait soumettre, lundi, au grand corps, le document de son énoncé de politique générale, la liste et les pièces des membres du prochain cabinet ministériel.

Jean Michel Lapin qui est invité à présenter sa déclaration de politique générale au sénat, le jeudi 9 Mai prochain, affirme que le document est pratiquement prêt soulignant que les pourparlers se poursuivent en vue de la formation du cabinet ministériel.

Des organismes de défense des droits humains et de la société civile dont le RNDDH, le CARDH, la CE-JILAP, le CRESFED et le CONHANE réclament la levée de l’immunité du sénateur Gracia Delva qui a admis être en contact avec le chef de gang Arnel Joseph. Ils ont adressé, en ce sens, une correspondance au président du Sénat, mercredi.

Il faut une décision de justice pour que l’immunité d’un parlementaire soit levée, a réagi le président de la commission justice et sécurité du sénat, Jean Renel Sénatus. Il précise que dans le rapport de ladite commission sur les échanges téléphoniques entre certaines autorités et Arnel Joseph, il est recommandé à l’assemblée de saisir la justice.

Parallèlement, le sénateur Sénatus a révélé l’identité de l’ancien parlementaire ayant le contrôle des gangs de la Saline qui se disputent le contrôle du marché de la Croix-des-Bossales. Il s’agit de l’ex-député Arnel Bélizaire.

La Cour d’Appel de Port-au-Prince a entendu, ce jeudi, le dossier relatif aux agressions physiques dont a été victime la mairesse de Tabarre, Nice Simon de la part de son ex-concubin, Yves Léonard. L’affaire a cependant été renvoyée à la plus prochaine séance à la demande de l’avocat de la mairesse, suite à une panne d’électricité qui avait empêché le greffier de prendre note.

4 accidents séparés de la circulation survenus, mercredi, au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince, de Léogane et du morne Tapion ont fait 11 morts et 25 blessés dont certains grièvement, informe le consultant de l’organisation « Stop Accident », Docteur Garnel Michel.

La ministre de la santé publique, Marie Gréta Roy Clément a lancé officiellement ce jeudi, en Haïti, la semaine de la vaccination dans les Amériques, autour du thème : « Protège ta communauté. Contribue à son bien-être ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *