Les titres de l’actualité du lundi 29 Avril 2019 sur RADIO VISION 2000

Le policier Gabriel Fertil a été tué, ce lundi, en milieu de journée, à Varreux, au cours d’échanges de tirs avec 3 bandits qui tentaient de braquer une camionnette dans laquelle se trouvait cet agent 2 de la PNH. L’un des malfrats a également perdu la vie alors que les 2 autres, blessés, ont été appréhendés par la police, informe le porte-parole adjoint de l’institution, Garry Desrosiers.

Des coups de feu ont été entendus, ce lundi, dans les parages de l’ambassade américaine à Tabarre qui, semble-t-il, n’était pas directement visée. Un conflit terrien serait à l’origine de ces tirs, avons-nous appris.

L’appel à la grève lancé pour ce lundi par le parti UNIR/Haïti pour dénoncer la recrudescence des actes de banditisme a échoué. Toutes les activités dont le transport et le commerce ont fonctionné normalement.

Malgré cet échec, le coordonnateur du parti UNIR, Clarens Renois n’entend pas se laisser décourager. Il a promis de continuer à passer des consignes à la population pour qu’elle exprime son ras-le-bol face à la situation actuelle.

Tous les yeux sont rivés sur la commission justice et sécurité du sénat qui devrait dévoiler, ce mardi, les noms des personnalités ayant eu des contacts téléphoniques avec le chef de gang le plus recherché d’Haïti, Arnel Joseph. Parmi ces personnalités figurent des dirigeants politiques, des hommes d’affaires, des journalistes et le sénateur Garcia Delva, à en croire Ronald Larêche, membre de ladite commission.

Le président de l’Association professionnelle des magistrats continue de dénoncer le refus persistant de l’Exécutif de procéder à la nomination des juges bénéficiant d’un avis favorable du CSPJ. Maitre Wando Saint-Villier qui parle de « marchandages politiques » n’écarte pas la possibilité de mobiliser la magistrature en vue de contraindre l’Exécutif de donner suite à ces dossiers.

Retour à la case départ pour l’Exécutif et le groupe des 8 partis politiques modérés de l’opposition qui étaient en discussion depuis quelques temps en vue de la formation du cabinet ministériel. Ces discussions se sont terminées en queue de poisson, a révélé l’ex-Sénateur Jean William Jeanty du parti KONTRAPEPELA qui a participé aux pourparlers.

La grève des employés du ministère du commerce et de l’Industrie est entrée, ce lundi, dans sa deuxième semaine. Les grévistes continuent notamment de dénoncer la mauvaise gestion du ministre et du Directeur général et exigent de meilleures conditions de travail.

Le ministère de la santé publique et de la population a procédé, ce lundi, au lancement du plan national de réponse aux situations sanitaires exceptionnelles visant à prévenir et diminuer les impacts des catastrophes naturelles sur la santé de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *