Les titres de l’actualité du mardi 2 Avril 2019 sur RADIO VISION 2000
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Maitre Paul Eronce Villard s’est refusé à tout commentaire sur les mesures conservatoires prises par le Juge d’instruction, Ramoncite Accimé contre des personnes physiques et morales qui seraient impliquées dans le dossier Petrocaribe. Il rappelle que l’instruction est secrète.
De 4 mille 4 cents 14 en Décembre 2018, le nombre de personnes en situation de détention préventive prolongée est passé à 3 mille 9 cents 21 en Mars dernier, à en croire le chef du parquet de la capitale qui s’est décerné un satisfecit.
Maitre Villard en a profité pour honorer une douzaine de médias et de journalistes dont notre collaborateur Jean Chrisnol Prophète pour leur contribution à la cause de la justice.
Après environ 3 ans d’accalmie, les violences ont repris à Cité Soleil. Pas moins de 6 personnes ont été tuées, le week-end écoulé, dans des affrontements entre gangs rivaux dans le plus vaste bidonville du pays, selon le Maire de la commune, Joël Janéus.
Après avoir passé plus de 10 mois dans le maquis suite au décès de l’un de ses assesseurs Thony Vernio, le maire titulaire de port-de-paix, Josué Alusma est retourné, lundi, en grande pompe à port-de-paix. Un retour dénoncé par l’épouse du défunt, Georgeline Vernio qui accuse Josué Alusma d’être responsable de la mort de son mari dans un accident de la route survenu le 22 Mai 2018.
Le procès du présumé chef de gang Clifford Brandt et consorts n’a pas repris, ce mardi, au palais de justice des Gonaïves du fait que les prévenus aient été conduits tardivement au tribunal. Le Juge de siège, Maitre Denis Pierre Michel annonce le report de cette audience à demain.
Les Députés Cholzer Chancy, Fritz Chéry, Jacques Dulorier et le maire d’Ennery, Marc Henry Compère, ont annoncé officiellement, ce mardi, leur divorce d’avec le parti Ayiti Ann Aksyon. M. Chancy a juste évoqué des raisons de convenances personnelles pour justifier cette décision.
Il faut dire que ces personnalités ont déjà créé leur propre formation politique baptisée : Alliance pour une Société sans Exclusion « ASE ».
Vers un meilleur contrôle des produits destinés à la consommation notamment…….Le Ministère du commerce et l’industrie a procédé, en ce sens, ce mardi, au lancement de la semaine de l’inspection.