Les titres de l’actualité du lundi 25 Mars 2019 sur RADIO VISION 2000

Nouveau record de l’inflation en Haiti….Elle a atteint les 17% en Février dernier, selon le dernier bulletin de l’IHSI sur l’indice des prix à la consommation. C’est la première fois depuis 2008 que le taux d’inflation a atteint la barre des 17% en glissement annuel, selon des Economistes.

Inauguration, ce lundi, de la 20e succursale de la BUH à Kenscoff en présence notamment du maire et du Député de la commune.

Maitre Gédéon Jean, Directeur Exécutif du CARDH, accompagné de plusieurs autres défenseurs des droits humains, a déposé une plainte, ce lundi, au parquet de Port-au-Prince contre notamment l’ex-président Michel Martelly, son bras droit Roro Nelson et les agents de l’USGPN, affectés à sa sécurité pour menaces de mort, agressions verbales et physiques.

Alors qu’il venait de participer à une émission sur Télé Caraïbe, le 14 mars dernier, Maitre Gédéon Jean a été agressé notamment par des partisans et sympathisants de Martelly devant les locaux de cette station.

Une situation de tension régnait, ce lundi, devant les locaux du service national de gestion des résidus solides à Cazeau où des barricades enflammées ont été érigées par des employés de l’Institution, en grève depuis vendredi. Ils réclament la révocation du Directeur Général, Anel Bruno, accusé de mauvaise gestion et de révocation massive.

Des accusations rejetées d’un revers de main par l’intéressé appelant les protestataires au dialogue.

Les membres du secteur dit démocratique et populaire poursuivent leur tournée à travers le pays en vue de la relance le 29 Mars prochain de la mobilisation anti-gouvernementale. Ils étaient, ce lundi, à Mirebalais.

« Un programme d’Education à l’environnement dans les Ecoles » a été lancé, ce lundi, à Port-au-Prince, par les ministres de l’Education Nationale et de l’Environnement. Il s’agit de sensibiliser les écoliers sur la nécessité de protéger l’environnement et de s’impliquer dans des activités de reboisement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *