Les titres de l’actualité du mardi 15 Janvier 2019 sur Radio Vision 2000
Le conseil électoral provisoire dit mettre tout en œuvre en vue de la réalisation des élections prévues en Octobre prochain. Le vice-président de l’institution, Maitre Carlos Hercule appelle les autres acteurs à jouer leur partition.
Maitre Hercules cite notamment les parlementaires qui, selon lui, doivent voter le projet de loi électorale et le budget relatif à l’organisation de ces joutes.
Des dirigeants politiques interrogés par Vision 2000 se déclarent favorables à la réalisation de ces élections. Cependant d’autres estiment que les conditions ne sont pas réunies.
Lors de son exposé, lundi, au parlement, sur l’Etat de la Nation, le président Jovenel Moise a promis d’œuvrer en faveur de l’organisation d’élections crédibles, honnêtes, démocratiques et transparentes qui concernent un tiers du Sénat, la chambre des Députés et les municipales.
Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées par balles, lundi, à Lascahobas lors de mouvements de protestation pour exiger du courant électrique. La situation est encore très tendue, ce mardi, dans cette commune du département du centre.
Le présumé auteur du double enlèvement de Nicolas et Coralie Moscosso, l’ex-officier de police, Edner Comé, a été conduit, ce mardi, au tribunal criminel des Gonaïves à l’occasion de la reprise du procès de Clifford Brandt et consorts.
L’organisation Internationale de la Francophonie a remis, ce mardi, un chèque de 14 mille dollars américains au comité de solidarité avec Radio Kiskeya en vue de la remise sur pied de la station. Il est également prévu un don d’ouvrages évalués à 4 mille dollars.