Les titres de l’actualité du mercredi 30 mai 2018 sur RADIO VISION 2000
Les Ministres de la Justice et de la communication défendent la décision du CSPN d’exiger du DG de la PNH de lui soumettre pour approbation toute décision concernant les nominations, les transferts, la rémunération, la formation au sein de la Police. Jean Roody Aly et Guyler C. Delva en ont profité pour démentir les informations selon lesquelles l’Exécutif cherche à faire mainmise sur l’Institution policière.
De leur côté, des responsables politiques et d’organisation de la société civile interrogés par Vision 2000 estiment qu’il ne fait aucun doute que cette mesure illégale ne vise qu’à politiser la PNH.
Même réaction du côté des Sénateurs Jean Renel Sénatus et Youri Latortue pour qui l’Exécutif doit faire retrait de cet arrêté.
Les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale sont attendus, vendredi, au Sénat, pour s’expliquer sur ce dossier ainsi que sur l’Etat sécuritaire du pays
Le Maire Principal de l’Estère, Sénèque Estimable, n’a pas pu organiser, ce mercredi, une conférence de presse dans les locaux de la Mairie en raison du refus de la Police d’assurer sa sécurité.
Le Maire Estimable pointe du doigt, dans cette affaire, le Directeur Général du Ministère de l’Intérieur, Fednel Monchéry qui, selon lui, cherche à l’évincer de la Mairie.
Porté disparu le 23 Mai dernier, Sénèque Estimable a été retrouvé lundi soir, au Morne à Cabri, à la Croix-Des-Bouquets. Le DG du MICT, Fednel Monchéry avait démenti que ce dernier ait été victime de kidnapping.
Le Gouvernement lance un nouvel appel à candidature en vue du choix de ses 3 représentants au Conseil Electoral Permanent. Les intéressés ont jusqu’au 4 Juin pour déposer leurs dossiers à la Primature.