Les titres de l’actualité du mercredi 23 mai 2018 sur RADIO VISION 2000

Georgeline Vernio, l’Epouse du maire assesseur de Port-de-paix Thony Vernio, tué tragiquement dans un accident de la route, mardi, accuse le maire principal, Josué Alusma d’être responsable du décès de son mari. C’est le Maire Alusma qui conduisait le « backhoe loader » qui a chaviré dans une falaise.

2 personnes sont mortes, une autre blessée et une 4eme est portée disparue : Tel est le bilan d’une attaque armée perpétrée, lundi soir, par le Hougan Genet André alias Lifèt, à Deschamps, 1er section communale de Grand-Goâve. L’information est confirmée par le président du CASEC, Maxon Saintiné.

L’Association des Industries d’Haïti dénonce une dizaine de personnes qualifiées « d’individus malintentionnés » ayant commis, lundi, des actes d’agression à la SONAPI mettant en danger, selon l’ADIH, les vies de nombreux citoyens vaquant à leurs occupations.

Le ministre de la défense, Hervé Denis, s’est félicité du bon déroulement des deux journées de travail, lundi et mardi, entre la délégation de militaires mexicains et les dirigeants de l’armée d’Haïti. Les échanges, a-t-il dit, ont permis de jeter les bases d’une coopération militaire prochaine entre les deux pays.

La commission Justice, Sécurité et Défense nationale du Sénat s’est entretenue, ce mercredi, avec les ministres de la justice et de l’intérieur qui étaient accompagnés des directeurs généraux de l’ONI et de l’Immigration. Cette rencontre s’est déroulée autour de la situation des migrants haïtiens au Chili et plus particulièrement sur les efforts consentis pour doter ces compatriotes de documents nécessaires pour qu’ils puissent régulariser leur situation.

Des enveloppes sont régulièrement distribuées à des militants du PHTK par les responsables de l’Office National de la Migration, selon la Directrice Exécutive de la « Fondation Je Klere », Marie Yolène Gilles rapportant des informations communiquées par le Directeur Général de l’Institution, Eudes Lajoie à la Fondation.

Madame Gilles déplore, par ailleurs, le fait que Eudes Lajoie soit toujours en poste après le scandale provoqué par la publication sur internet de la vidéo dans laquelle on voit le patron de l’ONM en train de se masturber.

Le Sénat de la République est pratiquement dysfonctionnel depuis environ 2 semaines. En effet, la dernière séance au grand corps remonte au Mardi 8 Mai. Une situation dénoncée par le Sénateur Jean Renel Sénatus qui pointe du doigt le groupe majoritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *