Et La Quinzaine du livre est lancée !

Source Chancy Victorin | Le Nouvelliste

Dans les jardins du Mupanah, hôte de Livres en folie depuis l’année dernière, la Quinzaine du livre autour de la 24e édition a été lancée ce 15 mai 2018. En substance, c’est deux semaines(15 mai au 3 juin ) d’activités autour du livre, pas seulement dans la capitale, mais aussi dans plusieurs villes de province et aussi dans la diaspora. Conférences, débats, cafés littéraires, exposition…une programmation bien riche.

« C’est toute une palette d’activités diverses autour du livre et des auteurs haïtiens pendant 15 jours », c’est en ces termes que M. Frantz Duval, rédacteur en chef du Nouvelliste, a défini la Quinzaine du livre lors de la conférence de presse de lancement qui s’est tenue ce 15 mai dans les jardins du Mupanah. Cette grande mobilisation, il faut le rappeler, se greffe depuis plusieurs éditions à Livres en folie qui passe le cap de ses 24 ans.

M. Max Chauvet, directeur du quotidien de 120 ans, a tenu d’abord à remercier les partenaires de Livres en folie notamment Michèle Frisch, directrice du Mupanah, hôte depuis l’année dernière du plus grand rendez-vous en Haïti avec le livre. « En égard, dit-il, à notre satisfaction par rapport à l’expérience de l’année dernière, je suis en droit de nous souhaiter un long partenariat ».

M. Chauvet a remercié également le ministère de la Culture ainsi que d’autres partenaires du public et du privé. « J’adresse un remerciement spécial à la Unibank qui est notre partenaire fidèle. Ce, depuis les premières heures. C’est d’ailleurs grâce à ce partenariat que nous célèbrerons l’an prochain nos 25 ans », ajoute-t-il.

« C’est une occasion spéciale pour la Unibank de saluer notre partenariat avec Le Nouvelliste. C’est aussi une occasion pour nous de maintenir cette flamme qui réchauffe le cœur des Haïtiens à travers le livre, de saluer le ministère de la Culture qui accompagne Livres en folie dans cette démarche de rendre accessible le livre aux Haïtiens », confie Guy Supplice, vice président senior de marketing et de relations publiques de la Unibank.

Dans le cadre de la Quinzaine du livre, le Mupanah propose une exposition intitulée « Dessins et couleurs » dont le vernissage est prévue pour le 16 mai. C’est, selon Michèle Frisch, une exposition didactique. « Les jeunes et les autres visiteurs pourront, en plus d’admirer les œuvres, échanger avec …………………………………..lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *