Assises criminelles avec assistance de jury

Source Edver Serisier | Le National

Le tribunal de Première instance des Cayes accueille, du 23 au 27 avril 2018, une session d’assises criminelles avec assistance de jury. Les autorités judiciaires comptent entendre cinq cas, en souffrance depuis tantôt 15 à 20 mois, ayant tous rapport au meurtre et à l’assassinat.

Comme le doyen du tribunal de Première instance des Cayes, Pierre Ezéchiel Vaval, l’a annoncé la semaine dernière, ledit tribunal reçoit, depuis le lundi 23 avril dernier, le déroulement d’une session d’assises criminelles avec assistance de jury. Des assises qui prendront fin le vendredi 27 avril, selon les précisions du responsable du TPI des Cayes.

Ces assises se réalisent, explique Me Vaval, dans l’objectif de réduire le taux de détention préventive prolongée à la prison civile des Cayes. Il informe que cinq cas seront entendus. « Ce qui permettra aux présumés coupables, sous les verrous depuis tantôt quinze à vingt mois, de connaître enfin leur sort », a-t-il déclaré, soulignant que le TPI des Cayes traite parallèlement des dossiers sans assistance de jury au cours de la même période, soit du 23 au 27 avril 2018.

Cette session d’assises sans assistance de jury, selon le doyen, est la continuité des assises démarrées depuis le 7 décembre 2017. Aussi, annonce-t-il, une prochaine………………………….……lire la suite sur lenational.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *