Les titres de l’actualité du mardi 13 mars 2018 sur RADIO VISION 2000

L’association des douaniers d’Haiti a annoncé, ce mardi, la levée de la grève qui a paralysé toutes les activités dans les douanes du pays depuis le lundi 5 Mars dernier. Cette décision fait suite à une entente avec le gouvernement, informe le porte-parole de l’ADH, Michelson Nelson.

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Jude Alix Patrick Salomon se réjouit de cette décision soulignant que cette grève a fait perdre environ 900 millions de gourdes à l’Etat haïtien.

A noter que les douaniers exigeaient la publication du statut particulier dans le Journal officiel « Le Moniteur ».

Les 4 Sénateurs de l’opposition, Nènèl Cassy, Evalière Beauplan, Ricard Pierre et Antonio Chéramy ont boudé la retraite organisée par le bureau du grand Corps sur la cote des Arcadins. Ces parlementaires n’avaient pas pris part à la conférence des Présidents au cours de laquelle cette décision a été prise, car n’ayant hérité de la présidence d’aucune commission permanente, explique le Sénateur Nènèl Cassy.

A noter que le président Jovenel Moise a effectué une visite impromptue à la retraite. Il s’est entretenu notamment avec les membres du bureau du grand corps, avons-nous appris.

Les membres du haut état-major des Forces armées d’Haiti sont finalement connus. Il s’agit du Général de Brigade, Sadrac Saintil, chef d’Etat-major Général ; du colonel Jonas Jean, Inspecteur Général ; du Colonel Jean Robert Gabriel, assistant chef d’Etat-major G1/G3.

Le Colonel Derby Guerrier, lui, est l’assistant chef d’Etat-major G2/G4, le colonel Joseph Jacques Thomas, secrétaire de l’Etat-major Général alors que le colonel Fantane Beaubien est membre de l’Etat-major personnel du commandant en chef.

2 fillettes de 5 ans sont mortes calcinées dans l’incendie, lundi soir, de leur maison, à Ouanaminthe. L’origine du sinistre demeure inconnue, selon la grand-mère des victimes précisant que 2 autres enfants se trouvant dans la maison ont eu le temps de s’enfuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *