Gessica Généus décroche un grand prix en Suisse

Source LLM / radio Métropole Haïti

La réalisatrice haïtienne Gessica Généus a reçu le Prix coup de cœur du Festival de films indépendants Black Movie à Genève pour son film documentaire Douvan jou ka levé (Le jour se lèvera). « Ce n’est pas évident qu’un film tourné entièrement en créole et en Haïti puisse recevoir un tel prix dans un festival où côtoient des films qui ont reçu des Lion d’or », dit-t-elle.

En dix jours, plus de 30, 000 personnes ont fréquenté la 19e édition du Festival de films indépendants Black Movie à Genève du 19 au 28 janvier 2018.

Mme Geneus souligne que le documentaire de 52 minutes retrace les relations difficiles entre les couches sociales et qui ont des répercussions malheureuses sur notre manière d’être.

Je suis née dans un quartier pauvre. Aujourd’hui, j’ai 31 ans, je suis comédienne et réalisatrice. En m’appuyant sur mon cheminement personnel, marqué par la maladie mentale de ma mère ( maladie qui selon elle est une malédiction du monde invisible ) et ma propre quête d’identité, je veux proposer un nouveau regard sur……………..lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *