Haïti – Football : 3 jeunes joueuses haïtiennes en stage en France

Source BF/ HaïtiLibre 

Récemment Michael Collat (fils de l’entraîneur National Marc Collat), Directeur Général du Football Club d’Issy les Moulinaux de la D2 féminine française, était en visite à l’Académie Camp-Nous. Pendant une semaine il a supervisé plusieurs joueuses et s’est intéressé particulièrement à trois des meilleures joueuses formées à Croix des Bouquets : Batcheba Louis Alias « Cheba », Sherley Jeudy et Kethna Louis qu’il a décidées d’emmener avec lui en France pour un stage en vue d’un éventuel recrutement, trois des meilleures joueuses formées à Croix des Bouquets.

Mardi ces 3 joueuses ont laissé Haïti à destination de la France où elles devraient commencer leur stage en jouant avec le Issy les Moulinaux FC dès le 14 janvier prochain. Tous les frais de voyage sont pris en charge par la Fédération Haïtienne de Football (FHF), qui remercie l’Ambassade de France pour avoir finalisé les formalités de visa avec rapidité et courtoisie. Avec un statut de stagiaire, il faudra à nos 3 jeunes joueuses confirmer leur talent et signer un contrat professionnel après cette formation se qui ne sera pas facile, mais la FHF n’a aucun doute qu’elles seront en mesure de réussir cette période probatoire.

Batcheba Louis :
Batcheba Louis alias « Cheba » originaire du Cap-Haïtien (Nord) a séduit par son talent Michael Collat. Meilleure buteuse du Championnat National de football féminin trois fois consécutivement. Rappelons que Batcheba avait déjà fait un essai positif à Metz il y a deux ans et aurait du partir dans le club lorrain, mais tout comme pour ses coéquipières Kensia Destinvil et Soveline Beaubrun le club français n’avait……………………….…lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *