Les titres de l’actualité du vendredi 22 décembre 2017 sur RADIO VISION 2000

Comme prévu, les funérailles du célèbre chanteur Joseph Emmanuel Charlemagne ont été chantées, ce vendredi, au kiosque Occide Jeanty, au Champ de Mars en présence de nombreuses personnalités dont le premier ministre Jacques Guy Lafontant et les présidents des deux branches du parlement. Manno Charlemagne a été emporté par un cancer du poumon.

La Conférence Episcopale d’Haiti et l’Archevêché de Port-au-Prince se déclarent consternés par l’assassinat, jeudi après-midi, du père Joseph Simoly. La CEH exige que toute la lumière soit faite, dans les meilleurs délais, sur ce crime soulignant que le combat contre l’insécurité, l’impunité, l’horreur, la barbarie et la haine doit se poursuivre.

La situation était très tendue, ce vendredi, aux Gonaïves, suite aux informations faisant croire que Wilfort Ferdinand alias « Ti Will » aurait été victime d’une tentative d’assassinat, jeudi soir. Pas moins de 5 impacts de balles ont été remarqués sur son véhicule, retrouvé à la rue Christophe.
Cependant le Maire principal de la commune des Gonaïves, Neil Latortue parle de « montage ».

Les assises criminelles avec et sans assistance de jury débutées le 12 Décembre dernier ont pris fin, ce vendredi, au tribunal de première instance de la Croix-des-bouquets. 15 individus ont été condamnés dont certains aux travaux forcés à perpétuité alors que 11 autres ont été libérés, informe le doyen du Tribunal, Me Ralph Lionel Dimanche.

Le protecteur du citoyen et de la citoyenne, Maitre Renan Hédouville, a procédé, ce vendredi, à la distribution de kits d’hygiène et de matelas aux détenus de plusieurs centres carcéraux du pays dont le pénitencier national.

En prélude à la Noel, l’office national d’Assurance vieillesse a organisé une fête en faveur des pensionnés. L’occasion pour le DG de l’Institution, Maitre Chesnel Pierre d’annoncer une augmentation des frais mensuels accordés à ces derniers.

Des centaines d’enfants ont été reçus, ce vendredi, par les membres du bureau du Sénat et de la commission Affaires sociales qui leur ont offerts toutes sortes de des jouets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *