Les titres de l’actualité sur Vision 2000

L’Association des industries d’Haïti (ADIH) s’inquiète du blocage du processus de mise en place du nouveau gouvernement. Dans une lettre ouverte aux autorités politiques du pays, l’ADIH déplore le fait que l’Exécutif et les parlementaires n’arrivent toujours pas  à s’entendre sur le choix du nouveau premier ministre.

Ce blocage, selon l’ADIH, engendre une situation de confusion et affecte le fonctionnement même de l’Etat. L’ADIH invite donc le président Michel Joseph Martelly, les parlementaires et les autres acteurs concernés à mettre en place au plus vite une nouvelle équipe gouvernementale ayant à sa tête une personnalité compétente et répondant à des critères de moralité et d’intégrité reconnus par tous.

Une tentative d’assassinat contre le chef de l’Etat. Le premier sénateur du Sud-Est Edwin Zenny rapporte des propos de Michel Joseph Martelly selon lesquels un individu armé d’un fusil M-1 se trouvait parmi les assaillants ayant attaqué le cortège présidentiel dimanche dernier au Cap-Haïtien.

Le Sénat de la République consterné par la mort du représentant de la circonscription Pestel/Beaumont à la Chambre basse. Dans une note de presse parue, ce mardi, le président du grand corps invite les autorités compétentes à diligenter une enquête pour déterminer nous citons ‘’les causes et les motivations profondes de ce drame’’.

La Chambre des députés s’implique dans l’enquête sur les circonstances de la mort hier lundi du député Dionald Polyte. Une commission parlementaire était en ce sens en visite, ce mardi, aux Cayes et à Duchity pour  interroger certaines personnalités.

La maternité Isaïe Jeanty désormais dotée d’une clinique de dépistage et de traitement des lésions précancéreuses du col de l’utérus. Elle a été inaugurée ce mardi par le ministère de la Santé.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 27 juillet 2011 à 7:04 AM
    Permalink

    MAIS GOUSSE n’estpas seulement impliquédans la course a la primature.DES informations documentee nous ont eté envoyees en collaboration avec le service de cadastre de l’ouest de la DGI DU SERVICE des domaines privés de l’etat, que le cabinet D’avocats B GOUSSE ET GERD PASQUET est amplement impliqué dans une affaire louche pour la fabrication de faux papiers en vue de s’accaparer d’un bien de l’etat haitien. un terran geré par leservice des domaines privé de l’etat.il semblerait que le cabinet GOUSSE ET LE NOTAIRE L’ESLY ALFONCE AURAIT PARTICIPé A UNE TRASACTION DE VENTE D4UN TERRAIN APPARTENANT A L4ETAT HAITIEN POUR LA SOMME DE 300.000.00 US EN 1998 DOCUMENTé AU NUMERO H6094091 E-5 82280. pour clarifier cette affaire mettre fin a tous soupçons que des consernés pourraient avoir il serait souhaitable que le cabinet BERNARD GOUSSE ET PASQUET PRODUISE LE NUMERO DU MONITEUR AUTORISANT LA VENTE DE CE TERRAIN DE L’ETAT HAITIEN A MADAME NADAL CHRISTINE AFFAIRE A SUIVRE. QUE PENSEZ VOUS VOILà L’HOMME QUE LE PRESIDENT A DESIGNé pour etre premier ministre:<<

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *